UMF IASI - THE BEST WAY TO STUDY MEDICINE IN ROMANIA



87 appréciations
Hors-ligne
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

87 appréciations
Hors-ligne
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

87 appréciations
Hors-ligne
Perrine Maréchal [lien] a posé la question suivante [lien] le 10/11/2014 sur le groupe Facebook IASI, Médecine Générale Et Dentaire 2014-2020 [lien]
" Petite question, ma lettre d'acceptation vient d'arriver et la fac me dis que je dois me présenter à la fac pour finaliser mon inscription donc c'est que je suis prise mais les cours ont-ils déjà commencé? j'ai cru comprendre qu'il y avait 2 séries donc je m'interroge. Merci pour vos réponses"

Lire les réponses [lien]

Dernière modification le dimanche 23 Novembre 2014 à 18:09:08

87 appréciations
Hors-ligne
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

87 appréciations
Hors-ligne
REPONSE aux questions posées par samazabini le 02/11/2014

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
:flech:
CANDIDE le 22/11/2014
ATTENTION
Le type de question posé par samazabini le 02/11/2014 (" Bonjour, vous n'auriez pas des informations concernant l'année 2015-2016 ....... ") doit dorénavant être déposée sous le nouveau forum que j'ai ouvert pour les candidatures au titre de l'année 2015/2016, à savoir CANDIDATURES 2015/2016 [lien] et plus particulièrement sur le sujet 1 - modalités de candidature [lien] et/ou 2 - constitution du dosssier [lien]
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

1 - " vous n'auriez pas des informations concernant l'année 2015-2016 ??? "
REPONSE
C'est trop tôt. Les informations pour 2015/2016 seront mises au plustôt sur le site de l'UMF IASI que courant avril 2015. Surveille les informatisions sur la page d?accueil de l'UMF [lien], rubrique ÉTUDES EN LANGUES ÉTRANGÈRES si tu veux faire tes études en français ou rubrique STUDYING IN A FOREIGN LANGUAGE si tu veux faire tes études en anglais (de plus en plus de français demandent à faire leurs études en anglais, vu l'ouverture internationale que cela permet pour l'avenir !)

2 - " Et pour la fiche d'inscription, ce n'est pas à envoyer avec le dossier non ? C'est une feuille qu'on présente soi meme si on est accepté, c'est ça ?? "
REPONSE
OUI. La fiche d'inscription à laquelle tu fais référence n'est pas à joindre au dossier initial de candidature (pour la sélection sur dossier des 170 candidats qui seuls seront retenus [sur plus de 500 dossiers réceptionnées en 2014]) pour inscription définitive, avec établissement d'une liste principale [de 150 noms] et d'une liste complémentaire [pour servir en cas de non inscription de candidats de la liste principale], mais à remettre lors de l?inscription définitive, qui se fait dans les jours qui suivant le début des cours (le 1er octobre en principe).

3 - " Pour le dossier à envoyer en mai, il faut :
Les photocopies certifiées du bac et des relevés de notes.
Photocopie des pages 1,2,3 et 4 du passeport
Photocopies acte de naissance
Le reçue pour les frais d'inscriptions
Et les papiers pour avoir des points en plus pour le score?
Est-ce tout ???? "

REPONSE
Ta liste est bonne.
Petite fleur t'a répondu " Attention pas de photocopie pour les actes de naissance
Les originaux
" car je pense qu'elle fait référence au fait que beaucoup de mairies en France refusent de certifier conforme les extraits d'acte de naissance (puisqu'on peu en demander plusieurs, en originaux).
Si la mairie où tu iras faire certifier tes autres photocopies accepte de te faire des copies certifiées conformes de tes extraits d'actes de naissance, il n'y a pas de problème, tu peux joindre ces copies certifiées conformes à ton dossier.
Si la mairie n?accepte pas de certifier conforme des copies d'extraits d'actes de naissance, alors tu demanderas simplement plusieurs extraits d'actes de naissance (à demander à la mairie de ton lieu de naissance) et c'est donc alors les originaux de tes extraits d'actes de naissance que tu enverras, puisque tu en auras eu plusieurs exemplaires.
ATTENTION : demande à ce que les tampons encreurs apposées pour certifier conformes tes copies soient à l'encre rouge (de préférence) ou à l'encre bleue, mais surtout pas à l'encre noire, car l'UMF IASI a refusé d?accepter des copies certifiées avec des tampons encreurs noirs (au motif que ,l'encre noir ne permet pas de distinguer la certification originale d'une copie de certification. Heureusement, à IASI, lorsque la procédure des dépôt des candidatures est ouverte les candidats peuvent consulter régulièrement sur le site [lien] si leur dossier a bien été réceptionné et s'il est bien déclaré complet, et ont ainsi pu se rendre compte du problème et renvoyer, après contact avec la l'UMF, les pièces complémentaires telles qu'attendues (d'où l'intérêt d'envoyer ton dossier le plus tôt possible, pour avoir le temps de le compléter si nécessaire, comme dans l'exemple présent, et pas au dernier moment, juste avant la clôture).
Par contre à CLUJ, où la Fac n'informe ni sur la réception effective du dossier ni a fortiori sur son caractère complet ou non, un certain nombre de candidats ont eu leurs dossiers rejetés pour ce seul motif et de ce fait ils ont figuré sur la liste des non admis, sans même que la Faculté ne leur en ait communiqué le motif !!!.

1 appréciations
Hors-ligne
Merci beaucoup pour ta réponse !!! Tu me conseille de m'inscrire à plusieurs universités ?? Si oui, lesquelles ? A part CLUJ et Iasi bien sur ...

87 appréciations
Hors-ligne
REPONSE à la question posée par samazabini le 22/11/2014

"Tu me conseille de m'inscrire à plusieurs universités ?? Si oui, lesquelles ? A part CLUJ et Iasi bien sur ..."
Je n'ai pas de conseil à donner sur ce sujet.
C'est à toi de décider de ce tu dois faire ... en prenant en compte le fait que, effectivement, ton dossier peut ne pas être retenu ni IASI (plus de 500 dossiers déposés pour IASI en 2014 pour 150 places en section francophone et à peu prés autant pour les 150 places en section anglophone) ni à CLUJ.
Une troisième solution peut être utile ... Après, tout dépend si tu veux faire tes études en anglais ou en français.
En anglais, Bucarest (UMF Carol Davila) est alors une bonne 3ème solution, l'UMF Carol Davila étant très bien cotée (mais la vie à Bucarest est chère +++ comparativement à IASI et elle est beaucoup moins facile et moins agréable qu'à IASI et ce à tous points de vue [logement, transports, loisirs, culture, ...]).
En français, le "bon" choix est plus difficile à faire, car très limité, dans des Facultés de second rang et qui n'ont ni les moyens pédagogiques de IASI et ni la qualité et le nombre de ses hôpitaux universitaires [lien]

Relis (simplement) ce qui est écrit sur les pages [lien] et [lien], et notamment sur le classement officiel, publié par le Ministère de l'Education, des Universités et Facultés en Roumanie

En tout cas l'UMF IASI est classée première de Roumanie (cf. le communiqué de presse du Ministère de l'Education nationale du 11/09/2014)
:coupe:

87 appréciations
Hors-ligne
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
:flech:
CANDIDE le 22/11/2014
ATTENTION
Le type de question posé par samazabini le 02/11/2014 et le 22/11/2014 (" Bonjour, vous n'auriez pas des informations concernant l'année 2015-2016 ....... ") doit dorénavant être déposé sous le nouveau forum que j'ai ouvert pour les candidatures au titre de l'année 2015/2016, à savoir CANDIDATURES 2015/2016 [lien] et plus particulièrement sur le sujet 1 - modalités de candidature [lien] et/ou 2 - constitution du dosssier [lien]
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

0 appréciations
Hors-ligne
Bonjour,

J?ai vu votre post sur les études de médecine en Roumanie, cela m?intéresse, je suis actuellement doublante en premiere année PACES à Paris Ouest, après un Bac S sans mention moyenne de 10,81 , lors de ma première année j?étais mal classé 630 sur 800 environ j?ai fait une dérogation pour pouvoir redoubler et elle a été acceptée. Je suis actuellement en train terminer le 1er semestre je passe le concours très bientôt, j?ai le moral dans les chaussettes ces derniers temps ce qui fait que j?ai très peu travaillé, j?étais fatigué moralement, je suis loin d?avoir pu terminé le programme, et je m?attend à ne pas réussir cette première partie du concours. J?ai l?impression de me battre et de travailler pour rien car je sais que cette année je n?ai aucune chance pour avoir médecine (il n?y a que 115 places) et j?en suis très loin et on ne manque pas de me le faire savoir.

Je rêve d?être médecin je sais que j?en suis capable, partir en roumanie 6 ans ne me fait pas peur et je suis totalement prête,
Mais j?ai vu que la encore il y avait une sélection sur dossier. Mais je ne sais pas sur quel critères ?
Je voulais savoir si mes notes de paces cette année ainsi que l?année dernière comptent pour que mon dossier soit prit a Cluj ou Iasi ?
Faut t?il que je me batte pour le second semestre pour espérer un classement meilleur pour le dossier (si cela compte) ?
Ais- je une chance d?être acceptée pour un cursus Francophone ?
Ais- je une chance d?être acceptée a Iasi ou Cluj ?

Merci

Delugeard
Julie

87 appréciations
Hors-ligne
:bi: joujoue5

Une remarque préalable : ta question aurait dû être posée dans le forum CANDIDATURES 2015/2016 [lien] sous le sujet 3 - critères de sélection [lien] qui est plus approprié que celui où tu as posté, qui concerne les admissions 2014/2015 (donc dorénavant les inscriptions et admissions "passées").
J'ai d'ailleurs fait un renvoi sur ton post dans le sujet 3 - critères de sélection [lien] suscité.

Je ne te répondrai que pour IASI, car pour ce qui est de CLUJ les modalités de sélection ne sont pas très claires et encore moins transparentes : à CLUJ tu envoies ton dossier, on ne te dis même pas officiellement sur le site de la Fac s'il a bien été réceptionné (ni s'il est bien enregistré) et encore mois s'il est recevable et complet et au final il y a promulgation d'une liste alphabétique d'admis et de non admis, sans publication des scores obtenus et sans classement !

A IASI il en va autrement:
- à compter de l'ouverture de la période d?inscription, toutes les 15 jours au début puis au moins une fois par semaine, la liste des dossiers reçus est publiée sur le site Web de la Fac, avec mention de leur caractère complet ou incomplet (et dans ce cas indication des pièces manquantes à fournir sous les meilleurs délais possibles)
- dés que ton dossier est déclaré complet, il est évalué et scoré et le total des points obtenus à ce titre est publié sur la liste citée ci-dessus, ce qui te permets dés l'envoi de ton dossier de te situer par rapport aux autres dossiers déposés.

Pour répondre plus précisément à tes questions :

QUESTION : "Mais j?ai vu que la encore il y avait une sélection sur dossier. Mais je ne sais pas sur quel critères ?"
REPONSE : tout est indiqué sur le blog et plus particulièrement sur la page Admission [lien]

QUESTION : "Je voulais savoir si mes notes de paces cette année ainsi que l?année dernière comptent pour que mon dossier soit prit a Cluj ou Iasi ?"
REPONSE : A IASI, elle seront prises en compte, mais d'autres critères d'évaluation seront aussi pris en compte:
- notes du Bac
- notes de 2nd, 1ère et terminale
- tes motivations
- les lettres de recommandations que tu pourras fournir
- ton implication dans le domaine de la santé (stages de découvertes hospitaliers par exemple pendant tes vacances de 1ère, de terminale, ...) et dans des actions humanitaires (Croix-Rouge, pompier volontaire ...).
A IASI, il essaient de juger une personne dans sa globalité, dans ses capacités non uniquement "scolaires", dans sa réelle et profonde motivation (car tout ne sera pas toujours facile dans ton cursus en Roumanie) et dans sa capacité "humaine" à être "un vrai et bon médecin" (au plein sens que cela doit sous-entendre comme capacités humanistes, et comme comme capacités à savoir être et à savoir faire [et non uniquement comme capacités "scolaires", au sens le plus étriqué du terme]). Pour t'en convaincre, lis le discours du Recteur de l'UMF IASI [lien], prononcé le 30/09/2013, à l'occasion de la cérémonie d'ouverture de l'année académique 2013/2014 !

QUESTION : "Faut t?il que je me batte pour le second semestre pour espérer un classement meilleur pour le dossier (si cela compte) ?"
REPONSE : OUI ++++. Plus que jamais : défonce toi, ne baisse pas les bras car cela "paiera" pour te permettre en tout état de cause d'être acceptée à IASI, ce qui sera d'ailleurs peut-être pour toi, tu le verras plus tard, une opportunité plus grande que de faire médecine en France, j'ose te l'affirmer ...

QUESTION : "Ais- je une chance d?être acceptée pour un cursus Francophone ?"
REPONSE : OUI ++

QUESTION : "Ais- je une chance d?être acceptée a Iasi ou Cluj ?"
REPONSE :
A IASI ---> OUI
A CLUJ ---> ??? comme rien n'y est transparent, c'est le mystère ... ce qui fait que toutes les rumeurs possibles courent sur le compte de CLUJ ...
- n'y seraient acceptés que ceux ayant eu au moins 12 de moyenne générale au Bac
- n'y seraient acceptés que ceux s'inscrivant immédiatement après le Bac, sans avoir fait de PACES préalable en France
- et d'autres rumeurs encore ...
Je suis incapable de te dire ce qu'il en est exactement à CLUJ, la faculté ne communiquant pas sur le processus de sélection des dossiers qui est totalement non transparent.
Au vu des résultats de CLUJ, beaucoup de candidats ayant un très bon dossier ne comprennent pas pourquoi ils ne sont pas admis, alors qu'en parallèle des candidats avec de moins bons dossiers sont admis !

Un conseil : dépose un dossier à IASI, où tu pourras suivre et comprendre l'instruction de ton dossier.

Dés les dernières épreuves de la PACES passées en mai/juin 2015, tu fonces pour :

- contacter les personnes ressources à l'Ambassade de France en Roumanie [lien] :
M. Alexis-Gilles GRAND, Consul de France (qui par ailleurs se déplace souvent à IASI pour assurer un minimum de permanence consulaire à l?Institut Français de IASI ;[lien] -- Courriel : equipe.iasi@institutfrancais.ro )
Mme Justine Lacousse, Chargée de mission pour la coopération universitaire
;
Michel ROY (michel.roy@diplomatie.gouv.fr ), attaché de coopération en charge des questions universitaires .
Pour voir les coordonnées de l?Ambassade de France en Roumanie, suivre le [lien] ;

- contacter les étudiants actuellement en cours de 1ère année de médecine en section francophone via les pages Facebook créées par ceux-ci :

- IASI, MEDECINE GENERALE ET DENTAIRE 2013-2019 [lien]
- IASI, MEDECINE GENERAL ET DENTAIRE INFOS 2014-2020 [lien]
- Iasi Medicine/Pharmacy international students,entry 2014 [lien]
- International Medical Students Society Iasi [lien]
- IASI, Médecine Générale Et Dentaire 2014-2020 [lien]
- iasi dentaire promo 2014 [lien]
- Assoc Asei [lien]

- contacter la Fac de médecine de IASI (cf. les coordonnées sur la page LE CORPS ACADÉMIQUE [lien] ) ;

- aller à IASI pour :
. rencontrer les étudiants français de 1ère année (qui ne finissent que fin juin)
. essayer d'avoir un rendez-vous avec le secrétariat francophone, voire avec la doyenne de la Fac qui parle très bien le français
- t'inscrire "dans la foulée" dés le début du mois de juillet +++

Courage et confiance : rien n'est perdu !!!
Garde le moral et fonce : ton avenir n'est pas bouché, garde espoir !!!

:sol:

0 appréciations
Hors-ligne
Bonjour a tous , je voudrais m'inscrire à la faculté de médecine de IASI à la rentrée 2015/2016 , j'ai fais pas mal de recherche sur internet et j'ai trouvée ainsi ce forum qui est trés sympatique et apporte beaucoup de renseignement , cependant je suis tombé sur des termes tels que CNP, CI ,BI mais dans la fiche d'inscription que j'ai eu , à aucun moment  on me demande cela , quelqu'un peut il m'expliquer SVP . merci

0 appréciations
Hors-ligne
Bonsoir ! 
Je précise que je suis marocain, et je vis au Maroc, et je voudrai bien postuler pour une faculté de médecine roumaine, j'ai fait pas mal de recherches mais ça ne mène a rien !
J'aimerai bien savoir ce que je devrai faire, et par quoi commencer.
Cordialement.

87 appréciations
Hors-ligne

0 appréciations
Hors-ligne
Bonjour, moi aussi j'aimerai essayer médecine en Roumanie, mais je ne trouve pas la fiche d'inscription pour la fac de Iasi pour 2015-2016... J'aimerai savoir ou est ce qu'on peut l'imprimer, car sur le site de la fac c'est que pour 2014.... et le lien ne marche pas
Merci d'avance

Dernière modification le mardi 12 Mai 2015 à 11:53:58

0 appréciations
Hors-ligne
Je suis étudiante en deuxième  médecine en Algérie,je veux terminer mes études en Roumanie .je veux savoir comment je peux  envoyer mon dossier et si je termine mes études de la troisième année ou bien je reprends dès le début 

0 appréciations
Hors-ligne
Y'a du monde ?? C'est très urgent....

87 appréciations
Hors-ligne
:bd: samia83

------------------------------------------------------------ 
Il faut faire attention[/b] : tu as posté sur le forum CANDIDATURES 2014/2015, alors que tu poses des questions sur l'inscription pour l'année universitaire 2015 /2016. Tu n'as donc pas posté dans question dans le bon forum --> tu aurais du poster dans un des sujets du forum CANDIDATURES 2015/2016
Aussi, ce n'est pas étonnant que personne (et en particulier pas moi-même) n'a répondu jusqu'à maintenant à ta question.

------------------------------------------------------------ 

QUESTION :
" je suis tombé sur des termes tels que CNP, CI ,BI mais dans la fiche d'inscription que j'ai eu , à aucun moment  on me demande cela , quelqu'un peut il m'expliquer SVP "

REPONSE :
CNP, CI ,BI   sont des abréviations (dont tu as pu voir la signification dans les échanges de l'année dernière sur CANDIDATURES 2014/2015) qui ne figurent que dans la Fiche d'inscription - Valable à partir de 1 Octobre 2015, document que tu n'as à remplir que quand, admise, tu fais ton inscription définitive sur place à IASI, au secrétariat de l'UMF IASI, le jour de la rentrée (ou plus précisément dans la semaine qui suit la rentrée, vu que les inscriptions, compte-tenu de leur nombre, même si elles commencent le jour de la rentrée, ne peuvent pas se faire sur une seule journée).
Ce document n'est d'ailleurs (et c'est normal) pas encore mis en ligne pour ne pas risquer d'induire les candidats en erreur.

87 appréciations
Hors-ligne
:bi: Badrmo
------------------------------------------------------------
La remarque faite à samia83  vaut aussi pour toi !
Il faut faire attention : tu as posté sur le forum CANDIDATURES 2014/2015, alors que tu poses des questions sur l'inscription pour l'année universitaire 2015 /2016. Tu n'as donc pas posté dans question dans le bon forum --> tu aurais du poster dans un des sujets du forum CANDIDATURES 2015/2016 
Aussi, ce n'est pas étonnant que personne (et en particulier pas moi-même) n'a répondu jusqu'à maintenant à ta question.

------------------------------------------------------------

QUESTION :
" je voudrai bien postuler pour une faculté de médecine roumaine, j'ai fait pas mal de recherches mais ça ne mène a rien ! 
J'aimerai bien savoir ce que je devrai faire, et par quoi commencer
. "

REPONSE :
Tes recherches t'ont quand même mené jusqu'ici ... ce n'est pas " rien " quand même  ???
Je te conseille de lire ce qui est écrit sous la rubrique LA FACULTE DE MEDECINE  dans la barre de menu latéral à gauche de l'écran, et plus particulièrement les sujets :
Présentation
Admission

Par ailleurs, je te conseille de lire les échanges publiés sur les différents sujtes du  forum CANDIDATURES 2015/2016 , mais aussi du forum de l'année dernière CANDIDATURES 2014/2015

:b1:

87 appréciations
Hors-ligne
:b1:   Leticia91
-------------------------------------------------------------
La remarque faite à samia83  vaut aussi pour toi !
Il faut faire attention : tu as posté sur le forum CANDIDATURES 2014/2015, alors que tu poses des questions sur l'inscription pour l'année universitaire 2015 /2016. Tu n'as donc pas posté dans question dans le bon forum --> tu aurais du poster dans un des sujets du forum CANDIDATURES 2015/2016 
Aussi, ce n'est pas étonnant que personne (et en particulier pas moi-même) n'a répondu jusqu'à maintenant à ta question.

------------------------------------------------------------

QUESTION :
" je ne trouve pas la fiche d'inscription pour la fac de Iasi pour 2015-2016... J'aimerai savoir ou est ce qu'on peut l'imprimer, car sur le site de la fac c'est que pour 2014.... et le lien ne marche pas

REPONSE :
Tous les élements dont tu as besoin sont osu les liens siuivnats :
Méthodologie concernant l'accès aux études et la scolarité des Citoyens etrangers ressortissants d'Etats non - UE dans le systeme d'enseignement publics ous prive d'accord en Roumanie
Directives concernant l?admission
Demande pour l'admission
La liste de diplomes de Baccalauréat reconnus
La Competence linguistique dans la langue d?etude
Répartition de nombre des places 1ere annee 2015-2016

Quand tu auras envoyé ton dossier, tu regardera régulièrement le document mis sous le lien 
 L?Évaluation pour les dossiers reçus , où tu verras apparaître dans les jours suivant la réception de ton dossier par le secrétariat de l'UMF IASI, ton nom, avec indication si ton dossier est complet ou non, et s'il est complet, sous quelques jours supplémentaires d'attente, le score que tu auras obtenu et dont dépendra ton admission (il faut que tu sois classée dans les 150 premiers, en première analyse).

Pour l?instant tu n'as pas à t'occuper tu document qui sera mis en ligne  (il ne l'est d'ailleurs pas encore) sous le libellé Fiche d'inscription - Valable à partir de 1 Octobre 2015 (cf. la réponse que j'ai faite à samia83  sur ce point).

87 appréciations
Hors-ligne
 :bi: yasmine
 ------------------------------------------------------------ 
La remarque faite à samia83  vaut aussi pour toi ! 
Il faut faire attention : tu as posté sur le forum CANDIDATURES 2014/2015, alors que tu poses des questions sur l'inscription pour l'année universitaire 2015 /2016. Tu n'as donc pas posté dans question dans le bon forum --> tu aurais du poster dans un des sujets du forum CANDIDATURES 2015/2016  
Aussi, ce n'est pas étonnant que personne (et en particulier pas moi-même) n'a répondu jusqu'à maintenant à ta question. 

------------------------------------------------------------ 

QUESTION :
" Je suis étudiante en deuxième  médecine en Algérie,je veux terminer mes études en Roumanie .je veux savoir comment je peux  envoyer mon dossier et si je termine mes études de la troisième année ou bien je reprends dès le début "

REPONSE :
Tu peux éventuellement demander à rentrer directement en 2ème année, voire en 3ème année.
Il existe une procédure spécifique pour cela, différente de la procédure d?inscription en 1ère année.

" Le candidat admis à l'UMF IASI en 1ère année, par le processus de sélection, NE PEUT PAS demander ultérieurement l'inscription dans une année supérieure par le biais d'une équivalence des études faites antérieurement dans une autre université.
Pour l'admission dans une année supérieure par reconnaissance de l'équivalence des études, il y a une autre procédure spécifique et les intéressés doivent suivre les étapes prévues par la Méthodologie CRID ? Reconnaissance et équivalence des études universitaires de licence (cf ordre 3223 / 8 fev. 2012)" .

Il faut donc que tu contacte l'UMF IASI pour savoir la procédure à suivre, qui n'est donc pas celle mise en ligne sur la page d?accueil (home page /  prima pagina) de l'UMF IASI sous la rubrique ÉTUDES EN LANGUES ÉTRANGÈRES

0 appréciations
Hors-ligne
Bonjour
J ai envoyé mon dossier, j'ai joint un document officiel du rectorat de  France pour le BAC (le diplôme officiel doit normalement rester chez l'étudiant).
Cela suffira t il ou il faut vraiment le document d'origine du BAC ?
Une photocopie certifiée conforme est elle acceptée?
C'est un peu risqué d'envoyer le vrai document du BAC par la poste, si il est perdu le rectorat n'en délivre pas.
Merci de me dire ce que vous en pensez ?

Simon


 ------------------------------------------------------------ 
09/07/2015
La remarque faite à samia83  vaut aussi pour toi Carlier

Il faut faire attention : tu as posté sur le forum CANDIDATURES 2014/2015, alors que tu poses des questions sur l'inscription pour l'année
universitaire 2015 /2016. Tu n'as donc pas posté dans question dans le
bon forum --> tu aurais du poster dans un des sujets du forum CANDIDATURES 2015/2016  
Aussi, ce n'est pas étonnant que personne (et en particulier pas moi-même) n'a répondu jusqu'à maintenant à ta question. 

------------------------------------------------------------

0 appréciations
Hors-ligne
Salut candide,
Mon dossier a été reçu mais ils me disent que j'ai pas envoyer l'original de l'acte de naissance alors que si et en 2 exemplaires. Ensuite je t'avais dis que je n'avais que les bilans annuels de toutes les années avec tout de détailler mais sa leur suffit pas je pense alors que y'a tout par trimestre la moyenne du trimestre plus l'appréciation du trimestre et enfin je n'ai pas envoyer l'original du bac mais il ne me l'ont pas fais remarquer...
Je comprend pas vraiment et j'aimerai savoir si y'a un numero autre que ceux qui sont sur leur site psk les dames au téléphones ne peuvent pas me renseigner
Merci

 ------------------------------------------------------------ 
09/07/2015
La remarque faite à samia83  vaut aussi pour toi Leticia91

Il faut faire attention : tu as posté sur le forum CANDIDATURES 2014/2015, alors que tu poses des questions sur l'inscription pour l'année
universitaire 2015 /2016. Tu n'as donc pas posté dans question dans le
bon forum --> tu aurais du poster dans un des sujets du forum CANDIDATURES 2015/2016  
Aussi, ce n'est pas étonnant que personne (et en particulier pas moi-même) n'a répondu jusqu'à maintenant à ta question. 

------------------------------------------------------------

0 appréciations
Hors-ligne
Bonjour, je suis en quatrième année de pharmacie et ça ne me plait pas; c'est pourquoi je voudrai tenter médecine en Roumanie! Cependant tout les organismes que je contact réclame entre 1000 et 1600 euros pour la constitution des dossiers! Je suis donc complètement livrée à moi même. De plus les universités ne répondent pas au téléphone! Svp aidez moi: a qui s'adresser? quelles sont les dates limites d'inscription ainsi que les modalités? les passerelles possibles? Un grand merci d'avance  

 ------------------------------------------------------------ 
09/07/2015
La remarque faite à samia83  vaut aussi pour toi kawa
Il faut faire attention : tu as posté sur le forum CANDIDATURES 2014/2015, alors que tu poses des questions sur l'inscription pour l'année
universitaire 2015 /2016. Tu n'as donc pas posté dans question dans le
bon forum --> tu aurais du poster dans un des sujets du forum CANDIDATURES 2015/2016  
Aussi, ce n'est pas étonnant que personne (et en particulier pas moi-même) n'a répondu jusqu'à maintenant à ta question. 

------------------------------------------------------------ 

0 appréciations
Hors-ligne
Il ne faut surtout pas faire sa, ces agences c'est de làrnaque ton dossier tu peux et tu dois le faire toi meme les dac refusent les dossiers fait par ces agences la
Tout est sur leur site : http://www.umfiasi.ro/EtudesEnLanguesEtrangeres/Pages/default.aspx

0 appréciations
Hors-ligne
Va sur le forum inscription 2015-2016 t'es sur 2014-2015 la toutes les questions ont été posées deja ;) du moins qqes unes
Bon courage a toi

0 appréciations
Hors-ligne

0 appréciations
Hors-ligne
Merci beaucoup pour tes réponses!!:coupe:

87 appréciations
Hors-ligne


Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas y répondre.
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie CANDIDATURES 2014/2015.

Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1165 autres membres