UMF IASI - THE BEST WAY TO STUDY MEDICINE IN ROMANIA



2 appréciations
Hors-ligne
Moi aussi j'ai 37 points et je suis dans les 8 premiers mais tous les jours on me dit d'attendre
C'est un vrai stress car je b´ai rien d'autre et je compte sur cette place .... Comme beaucoup
Et c'est sur que tous les tunisiens ne vont pas tous venir mais comment savoir ???
Gardons le moral mais c'est dur!!!!

87 appréciations
Hors-ligne
A LIRE SUR http://medecine-roumanie.blog4ever.org/articles/l-universite-de-medecine-et-pharmacie
:coupe:
11/09/2014 ---> L'UMF IASI est classée première de ROUMANIE
:coupe:
Dans un communiqué de presse, le Ministère de l'Education nationale de Roumanie indique que l'UMF IASI est classée première de Roumanie
Il souligne que la meilleure université avec le plus grand nombre d'étudiants étrangers est l'Université de Médecine et de Pharmacie de IASI.
Plus de 12 000 étudiants étrangers étaient inscrits dans les universités roumaines en 2013, auxquels il faut ajouter 1 500 autres étudiants étrangers venus dans le cadre du programme ERASMUS, a précisé le Ministère de l'Education Nationale. Les pays ayant le plus d'étudiants inscrits en Roumanie sont Israël et la France.
Le classement des Universités roumaines avec le plus d'étudiants étrangers est le suivant :
* Université de Médecine et de Pharmacie de IASI - 2 359 étudiants étrangers
* Université de Médecine et de Pharmacie de BUCAREST - 2 337 étudiants étrangers
* Université de Médecine et Pharmacie de CLUJ - 2 157 étudiants étrangers
* Université de Médecine et de Pharmacie de Timisoara - 1510 étudiants étrangers
* Université Ovidius - 1 032 étudiants étrangers

Le classement " TOP FIVE " des pays dont les ressortissants étudient dans une université roumaine est le suivant :
* Israël ......... 1 521
* France ..... 1 388
* Tunisie ..... 1 185
* Grèce ........... 951
* Maroc .......... 651

Lire plus de détails sur :
- sur le site de l?UMF IASI
- sur le site du journal ZIARUL DE IASI

:sol:

2 appréciations
Hors-ligne
Oui c'est tres bien tout sa et nous on attend d'y rentree dans cette premiere universite de Roumanie
C'est pour nous mettre l'eau à la bouche....
Il faut attendre encore attendre attendre attendre

2 appréciations
Hors-ligne
Sa y est je suis acceptee!!!!!!!!!!!!!!!!!la liste est publiée sur le site de l UMF
Je crois qu ils ont pris tous les 37 points !!!!!
Ouf ouf et ouf!!!!!

87 appréciations
Hors-ligne
12/09/2014
L'UMF IASI vient de publier une liste actualisée à la date du 12/09/2014 des étudiants inscrits sur la liste principale et la liste complémentaire, ayant confirmé à la date limite fixée pour ce faire leur inscription à l'UMF IASI, ayant réglé à ce titre les 2 000 ? de consignation demandés ET POUR LESQUELS LA LETTRE D'ACCEPTATION / CERTIFICAT A ETE RECUE
http://www.umfiasi.ro/sites/admitere/Pagini/situatiainscrierilorstudentistrainiiulie2014.aspx
:b2:

87 appréciations
Hors-ligne
:sol: :sol: :sol:

0 appréciations
Hors-ligne


Derni?re modification le 15-09-2014 ? 08:26:35

0 appréciations
Hors-ligne
De plus la liste en medecine qui a été publié est un liste a rallonge...il y a plus de150 candidats sur cette liste!
Autant en dentaire c+ ou - cohérent mais il faut éclairer ma lenterne... Quelqu'un peut me donner des explications svp? Merci

2 appréciations
Hors-ligne
Non il n y a pas plus de 150 car il y a 92 sur la liste principale et 60 sur la liste complémentaire sa fait 152 !!!2 de plus mais tout le monde ne va pas forcément accepter
On ne parle plus des tunisiens??? c'est pas cool ce qui leur arrive mais cela paraissait compliqué
Cela a permis de donner des places
Quel stress en tout cas

0 appréciations
Hors-ligne
Salut! Je voulais savoir si on allais recevoir la lettre d'acceptation par courrier ou si on nous la donnera à la fac. Merci

0 appréciations
Hors-ligne
Si tu es européen, tu ne la recevras pas puisque tu n'en as pas besoin.

0 appréciations
Hors-ligne

0 appréciations
Hors-ligne
coucou!
mon fils est sur la liste !!!!! soulagement.
je n'arrive pas a telecharger la fiche d'inscription dentaires le site de la fac...quelqu'un pourrait me renseigner svp? :b2:
de plus ,là ou nous habitons le diplôme du bac ne sera délivré que fin octobre début novembre.nous partirons donc pour l'inscription avec seulement le relevé de notes.jespere que cela ne posera pas de problèmes????
si qq a une info à ce sujet.MERCI

87 appréciations
Hors-ligne
" je n'arrive pas a telecharger la fiche d'inscription dentaires le site de la fac...quelqu'un pourrait me renseigner svp? "
Réponse ---> tu trouveras la fiche à l'adresse URL : http://inscrieri.umfiasi.ro/fisa?specializare=2
ainsi qu'une traduction "approximative" faite par Candide à l'adresse https://static.blog4ever.com/2014/01/761931/FICHE_INSCRIPTION_UNIVERSITATEA-DE-MEDICINA-SI-FARMACIE_FORMULAIRE_TRADUIT_version_juil2014.pdf

" de plus ,là ou nous habitons le diplôme du bac ne sera délivré que fin octobre début novembre.nous partirons donc pour l'inscription avec seulement le relevé de notes.jespere que cela ne posera pas de problèmes????
si qq a une info à ce sujet
".
Réponse ---> Je serais à ta place, je demanderai une lettre (ou une attestation) au Rectorat dont tu relèves (qui ne peut réglementairement refuser la délivrance d'un tel document, bien que cela va l'"emmerder" de la faire et qu'il va donc traîner les pieds ... il va donc certainement falloir que tu argumentes et que tu fasses "pression" ....), attestant que le relevé de notes (et la mention de réussite au bac qui y est portée) a la même valeur probante en France que la présentation du diplôme proprement dit, dans l'attente que les services de l'Education nationale délivrent le diplôme proprement dit.
:sol:

0 appréciations
Hors-ligne
Un grand merci!
J'espère que le rectorat de ma region sera conciliant ...
Nous partons jeudi pour Iasi, j'espère ne pas rencontrer trop d'embûches !
J'ai tout de même appelé la fac de Iasi pour lui exposer le problème : pour le moment je n'ai que le relève de notes. Elle m'a répondu de venir avec ce que j'avais .

3 appréciations
Hors-ligne
Salut Candide,
C'est quoi cette fiche d'inscription dont tu parles avec benskatia,
doit-on la remplir pour la présenter lors de l'inscription définitif à partir du 29 septembre au secrétariat de IASI?
peux-tu nous éclairer?
Merci
barthe

87 appréciations
Hors-ligne
barthe : " C'est quoi cette fiche d'inscription dont tu parles avec benskatia,
doit-on la remplir pour la présenter lors de l'inscription définitif à partir du 29 septembre au secrétariat de IASI
? "

Réponse : cette fiche sera à remplir lors de l'inscription à IASI ---> lire http://www.umfiasi.ro/sites/admitere/Pagini/Default.aspx

87 appréciations
Hors-ligne
ACADEMIC CALENDAR [lien]

Fall semester

Beginning of the courses: September 29th 2014
Christmas holidays: December 20th 2014 - January 4th 2015
Continuation of courses: January 5-16th 2015
Examination period: January 17th ? February 8th 2015
Holidays: February 9-15th 2015

Spring semester

Beginning of courses: February 16th ? April 10th 2015
Easter holidays: April 11-19th 2015
Continuation of courses: April 20th- May 29th 2015
Examination period 1: May 30th ? June 23rd 2015
Holiday: June 24th ? 28th 2015
Examination period 2: June 29th ? July 12th 2015
Holiday: July 13th -19th 2015
Re-examination period: July 23rd ? 29th 2015
Summer practice: July 30th ? August 19th 2015
Holiday: September 1st ? 28th 2015

87 appréciations
Hors-ligne
Programme des cours de 1ère année pour l'année académique 2014 / 2015 [lien]

Contenu des matières (thèmes / objectifs / pondération des contrôles de connaissances) [lien]

2 appréciations
Hors-ligne
Connaissez vous une ou deux agences sérieuses pour trouver un appart à Iasi près déesse une
Je viens un pe tard et j espère trouver encore un appart bien
J'arrive jeudi avec une copine qui rentre aussi en mesecine
Est il vrai qu il faut payer 3 mois tout en argent liquide?
La carte bleu française devrait fonctionner mais que me conseillez vois pour commencer
Merci de me faire part de votre expérience
Petite fleur

87 appréciations
Hors-ligne
Petite fleur tu n'es pas sur le bon forum pour ce type de questions !!! :ppc:

Vas sur le forum PROMO 2014/2015 - PRISES DE CONTACTS / RECHERCHES COLOCS / BONS PLANS [lien]

Va y lire les posts déjà échangés sur le sujet des locations, en particulier ;
- [lien]
- [lien]
- [lien]
- [lien]

Relire ce que j'ai écrit sur [lien]
"" Vous trouverez ci-après plusieurs sites internet d'agences immobilières qui pourront vous être utiles pour trouver un appartement et comparer les prix :
- Casa alba http://www.casa-alba.ro/
- Casa ta http://www.casataimobiliare.ro/
- INCHIRIERI.e-iasi.com http://inchirieri.e-iasi.com
- cauta IMMOBILIARE http://www.cauta-imobiliare.ro/inchirieri-apartamente.php?judet=IASI
- ImobiliareIasi http://www.imobiliareiasi.ro/romana_apartamente_Inchiriere.html
- REMAXActiv http://www.inchiriere-iasi.ro/imobiliare_all/inchirieri_apartamente_all.html
- Sure Deal Imobiliare http://www.sure-deal-imobiliare.blogspot.ro/
""

Casa alba http://www.casa-alba.ro/ et Casa ta http://www.casataimobiliare.ro/ (presque en face de la Fac -- voir le plan --> [lien]) sont bien +++

"Est il vrai qu il faut payer 3 mois tout en argent liquide?" ---> OUI
Donc viens avec assez de cash sur toi !!! ++++

"La carte bleu française devrait fonctionner mais que me conseillez vois pour commencer" --> attention, tu ne pourras pas payer ton loyer avec : il te faut du cash pour ça ! .
Par ailleurs, beaucoup d'agences immobilières demandent aussi à avoir leurs honoraires réglés en cash et ne prennent pas la carte bancaire (relire sur le sujet de l'argent et du cash ce que j'ai écrit [lien] ).
Pense par ailleurs à faire augmenter les plafonds de ta carte bancaire au titre d'une part des paiements par carte et d'autre part (et surtout) des retraits aux distributeurs à l'étranger si tu ne veux pas être "coincée" pour retirer les sommes dont tu auras besoin pour régler tes premières dépenses (les plus importantes +++) en cash (loyers, téléphone, internet, ....). Il est de mon point de vue indispensable que tu es une carte "gold"
Bon courage et bonne chance
:sol:

Merci de n'apporter les réponses ou réactions éventuelles au post de Petite fleur que sur le forum PROMO 2014/2015 - PRISES DE CONTACTS / RECHERCHES COLOCS / BONS PLANS, à la suite du précédent message qui y a été transféré ---> suivre le [lien]

4 appréciations
Hors-ligne
Lettre ouverte adressée au Ministère des Affaires Etrangères, à celui de l'Education et à l'UMF Iasi.
Mesdames et Messieurs les Responsables des Affaires Etrangères et de l'Education Nationale,
Je me permets d'attirer votre attention sur le retard inhabituel cette année concernant particulièrement les étudiants non UE admis à l'UMF de Iasi qui, à ce jour, n'ont pas encore reçu leur lettre d'acceptation pour pouvoir ensuite entamer la procédure du visa consulaire.
Pour rattraper le temps perdu, une suggestion :
Autoriser les Services Consulaires à prendre en considération uniquement la liste des "acceptés", fournie par le Ministère de l'Education, au lieu des lettres individuelles qui devraient être envoyées à leurs destinataires.

0 appréciations
Hors-ligne
Bonjour, j'aimerais savoir si au moment de l'inscription sur place il faut fournir les originaux des bulletins du lycée ainsi qu'un extrait d'acte de naissance de plus , ou alors simplement les originaux du diplôme du bac et du relevé des notes du bac (et le passeport bien sûr).

87 appréciations
Hors-ligne
Réponse à saraham :

"Les originaux du diplôme du bac et du relevé des notes du bac (et le passeport bien sûr)" --> OUI

"les originaux des bulletins du lycée ainsi qu'un extrait d'acte de naissance de plus" --> je ne sais pas puisque c'est nouveau (en fait depuis l'année dernière), mais tant qu'à faire, si tu as ces documents en originaux "sous la main", si j'étais à ta place, je les amènerai "au cas où" (tu as tout à y gagner, rien à y perdre !)

Sur le groupe IASI, MEDECINE GENERAL ET DENTAIRE INFOS 2014-2020 de Facebook [lien] , Bisharate Mabrouki a indiqué "Je leur ai demandé au téléphone et ils m'ont dit de ramener tous les documents originaux !"

87 appréciations
Hors-ligne
Adresse du calendrier de l'année universitaire (vers la bas de la page qui s'affichera) : http://www.umfiasi.ro/RelatiiInternationale/Pages/LLPErasmus.aspx

En fait :
- 29 septembre = rentrée « officielle », qui sera marquée par la traditionnelle (et « grandiose ») cérémonie d'ouverture de l'année académique (discours des autorités civiles et académiques, défilé des drapeaux des 70 nationalités représentées à l'UMF IASI, concert, feu d'artifice, ...) se déroulant sur l'après-midi et la soirée
- 1er octobre = début effectif des cours (et la prise des inscriptions au secrétariat qui aura commencée le 30/09 continuera).

21/09/2014
:flech:
ATTENTION :
voir les messages de l'UMF IASI postés sur son compte Facebook [lien]
---> début des cours le 30/09
---> début des inscriptions : dés le 29/09 "REGISTRATION STARTS ON MONDAY, 29TH OF SEPTEMBER" ---> LIRE [lien]

Un conseil +++ : à partir de maintenant, suivez régulièrement les messages et infos données par l'UMF IASI sur son compte Facebook officiel [lien]

87 appréciations
Hors-ligne
:flech: RAPPEL
L'UMF a communiqué le 20 septembre - 12:53 sur son compte Facebook [lien] que :
"Universitatea de Medicina si Farmacie ?Gr. T. Popa? Iasi Cursurile/ LP încep de marti, dar va puteti prezenta de luni daca doriti. Astfel va puteti cunoste din timp profesorii si colegii de grupa cu care sa veniti la ceremonia de deschidere."
Donc les cours sont censés commencer le mardi 30/09 et non uniquement le mercredi 01/10 comme initialement annoncé !

87 appréciations
Hors-ligne
La disposition générale de l'Université de médecine et pharmacie « Grigore t. Popa » Iasi [lien]

87 appréciations
Hors-ligne
[lien]
CEREMONIA DE DESCHIDERE A ANULUI UNIVERSITAR 2014 ? 2015
29 SEPTEMBRIE, ESPLANADA UMF ? PIATA NATIUNII


17.00 ? 19.00
FESTIVITATEA DE DESCHIDERE A ANULUI UNIVERSITAR 2014-2015

17.00? 17.55
- Discursul Rectorului
- Alocutiunile Invitatilor Speciali
17.55 ? 18.55
- Învestirea profesorilor avansasi în grad
- Lansare Radio UMF
- Premierea studentilor cu rezultate deosebite

19.00 ? 21.00
- Spectacol ?RITM, DANS, FANTEZIE?
Calatorie în pasi de dans în jurul lumii
Prezentator: Carmen Târnoveanu
- Orchestra simfonica a Filarmonicii de Stat ?Mihai Jora? din Bacau
Dirijor: Sabin Pautza
- Ovidiu Lipan Tandarica
- Spectacol festiv de artificii

Evenimentul va fi transmis în direct pe platforma de e-learning www.umfiasi.ro. (transmisie integrala)
Festivitatea de deschidere va fi transmisă în direct pe TVR 3 si TVR Iasi
(interval orar 17.00 ? 17.55)

0 appréciations
Hors-ligne
Salut Candide, j'ai été accepté en pharmacie section anglaise, et je voulais savoir si tu as des infos sur la listes des fourniture pour la première année, est-ce qu'il y a des cours ( des années précédentes) disponible en ligne etc .. car je dois dire que j'ai un peu du mal à trouver sur fb des anciens étudiants de pharma.

87 appréciations
Hors-ligne
:bi: Olivia
Je suis malheureusement incapable de te répondre sur le sujet de ta question.
Bon courage et réussite dans tes études.
:sol:


Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas y répondre.
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie CANDIDATURES 2014/2015.

Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1164 autres membres