UMF IASI - THE BEST WAY TO STUDY MEDICINE IN ROMANIA



0 appréciations
Hors-ligne
Du coup, je mets  dans ma lettre : " A la commission  chargée  de l'étude  des dossiers" ? 

0 appréciations
Hors-ligne
Pour commencer ?
Tu peux mettre tout simplement madame monsieur...

0 appréciations
Hors-ligne
Non genre le destinataire  de la lettre de motivation, avant le "Monsieur,Madame"

0 appréciations
Hors-ligne
Ah oui oui pourquoi pas ;)

0 appréciations
Hors-ligne
D'accord, mercii!!

0 appréciations
Hors-ligne
Aucuns soucis :)

0 appréciations
Hors-ligne
@Laeticia91 et/ou Candide (étant  donné  que c'était  celle de l'an  dernier pour Iasi  ):
Encore deux autres questions, désolé, pour la demande pour la lettre  d'acceptation, dans la partie consacrée  au Passeport, à quoi correpond la Série  du passeport?? Parce qu'aucune  information de ce type n'est  renseignée  dans mon passeport...
Toujours par rapport à la demande pour la lettre d'acceptation, dur la deuxième  page, dans la partie "Education Background ", comme j'ai  fait une P1 et que j'ai  raté  le premier concours..., que dois-je mettre dans la partie "Type of Certificate issued " ???

Merci d'avance ! 

Dernière modification le jeudi 02 Juillet 2015 à 21:45:55

87 appréciations
Hors-ligne
QUESTION :
" pour la lettre  d'acceptation, dans la partie consacrée  au Passeport, à quoi correpond la Série  du passeport?? Parce qu'aucune  information de ce type n'est  renseignée  dans mon passeport... "

REPONSE :
See at [ lien ]
and also [ lien ]


QUESTION :
" pour la lettre d'acceptation, dur la deuxième  page, dans la partie "Education Background ", comme j'ai  fait une P1 et que j'ai  raté  le premier concours..., que dois-je mettre dans la partie "Type of Certificate issued " ??? "

REPONSE :
" Education Background " / Type of Certificate issued " = Baccalauréat

" dur la deuxième  page ... " = ceci étant, je ne vois pas où apparait cette question dans le document à remplir http://www.umfiasi.ro/EtudesEnLanguesEtrangeres/Documente%20francais%20version/Admission%202015/Cerere-recunoastere-studii-admitere-licenta_2015.pdf

0 appréciations
Hors-ligne
En fait j'ai fait une P1  mais je n'ai  suivi que les cours du S1, et le seul  document qui me sera délivré  par la fac ce ser le relevé  de notes du S1..
j ai pensé  ne rien mettre dans cette partie du tableau.

Et pour la Série, je parle du passeport.

Il s'agit  en fait de la demande pour la lettre d'acceptation  qu'a utilisé  l'UMF d'Iasi l'an  dernier et qu'utilise désormais  Cluj

0 appréciations
Hors-ligne
0 | Il y a 2 heures | Salut candide,
Mon dossier a été reçu mais ils me disent que j'ai pas envoyer l'original de l'acte de naissance alors que si et en 2 exemplaires. Ensuite je t'avais dis que je n'avais que les bilans annuels de toutes les années avec tout de détailler mais sa leur suffit pas je pense alors que y'a tout par trimestre la moyenne du trimestre plus l'appréciation du trimestre et enfin je n'ai pas envoyer l'original du bac mais il ne me l'ont pas fais remarquer...
Je comprend pas vraiment et j'aimerai savoir si y'a un numero autre que ceux qui sont sur leur site psk les dames au téléphones ne peuvent pas me renseigner
Merci

1 appréciations
Hors-ligne
Salut Candide merci pour toutes ces infos :sol:


Je voulais savoir si ce n'est vraiment pas dangereux si je ne précise pas avoir fait une P1 en France : Ne vont-ils pas savoir que j'ai fait une P1 sur leur base de donnés ? 

Merci d'avance

0 appréciations
Hors-ligne
Salut Candide,

Je voudrais savoir ce qu'il faut écrire dans les rubriques "domaine" et "spécialité"  et "année d'étude pour l'inscription" (question 9.3 ; 9.4 et 9.5) pour la demande de reconnaissance requise pour l'admission aux études universitaires 
pour la 9.5, il faut écrire "1ere année" ou "année 2015" ? 

merci d'avance ! 

1 appréciations
Hors-ligne
HEY LES AMIS!!!!!!!!!!!!! 

Le Baccalauréat original N'EST PLUS OBLIGATOIRE!!! (Alleluia!) 


http://www.umfiasi.ro/EtudesEnLanguesEtrangeres/Documents/Annonce%20Important.pdf

Dernière modification le samedi 04 Juillet 2015 à 01:55:47

0 appréciations
Hors-ligne
Oui c'est  ce que j'allais poster! :sol:
Il leur en a fallut du temps pour se décider...

0 appréciations
Hors-ligne
Parfait ;)

87 appréciations
Hors-ligne

Sur le site Web de l'UMF IASI : annonce faite en date du 03 juillet
Le Ministère de l'Education nationale roumain vient de lever pour les étudiants étrangers l'obligation de joindre au dossier de demande d?inscription dans les UMF de Roumanie l'original du Baccalauréat.
Cela s'applique donc immédiatement pour IASI, comme l'UMF IASI vient de l'indiquer sur son site Web.

:sol:   :sol:   :sol:   :sol:


Annonce Important

http://www.umfiasi.ro/EtudesEnLanguesEtrangeres/Documents/Annonce%20Important.pdf

ANNONCE IMPORTANT
A l?attention des candidats citoyens étrangers
Suite à l?adresse du Ministère de l?Education et de la Recherche Scientifique, le Centre National de Reconnaissance et Equivalence des Diplômes no. 42286/01.07.2015, on vous informe que pour le dossier de candidature pour l?admission en 1ere année, année académique 2015/2016, étude payant, il n?est plus obligatoire la déposition du Diplôme de Baccalauréat, en original.
Au dossier de candidature doivent être déposes, en original, deux exemplaires copie légalisées du Diplôme de Baccalauréat, plus tous les documents demandes conformément aux instructions postées sur le site de l?Université, sauf le Diplôme de Baccalauréat en original.

Affiché aujourd?hui, le 3 juillet 2015

:b2:

87 appréciations
Hors-ligne
QUESTION :
" Mon dossier a été reçu mais ils me disent que j'ai pas envoyer l'original de l'acte de naissance alors que si et en 2 exemplaires "

REPONSE :
Envoie leur un mail ou mieux un FAX en précisant que tu as envoyé 2 originaux d'extrait d'acte de naissance et que ces pièces, étant des extraits originaux délivrés par l'officier d'Etat civil de la mairie en France, ils n'ont pas à être certifiés conformes par ce que ce ne sont pas des copies.

87 appréciations
Hors-ligne
QUESTION :
" Je voulais savoir si ce n'est vraiment pas dangereux si je ne précise pas avoir fait une P1 en France : Ne vont-ils pas savoir que j'ai fait une P1 sur leur base de donnés ? "

REPONSE :
" savoir si ce n'est vraiment pas dangereux si je ne précise pas avoir fait une P1 en France " ---> NON
" Ne vont-ils pas savoir que j'ai fait une P1 sur leur base de donnés ? " ---> NON

87 appréciations
Hors-ligne
QUESTION :
" Je voudrais savoir ce qu'il faut écrire dans les rubriques "domaine" et "spécialité"  et "année d'étude pour l'inscription" (question 9.3 ; 9.4 et 9.5) pour la demande de reconnaissance requise pour l'admission aux études universitaires  "

REPONSE : 
domaine : médecine
spécialité  : médecine générale
année d'étude pour l'inscription : 1ère année

0 appréciations
Hors-ligne
Merci beaucoup Candide pour ton aide ! :)

1 appréciations
Hors-ligne
Merci beaucoup Candide pour ta réponse


Et aussi j'ai perdu tous les originaux de mes bulletins du lycée et j'ai demandé au lycée de me les re imprimer mais maintenant sur les bulletins il y a le tampon noir du à l'ancien bulletin Qui a été imprimé mais je les ai fait une nouvelle fois tamponner par le lycee et en plus je l'ai fait certifié conforme par la mairie .. Donc sur mes bulletins il y'a 3 tampons : le tampon de la mairie + le nouveau du lycee + l'ancien Tampon imprimé via leur ordinateur

N'est ce pas pénalisant ?

87 appréciations
Hors-ligne
En réponse à maci

" N'est ce pas pénalisant ? " --> je ne pense pas SI les tampons apposés par le lycée et surtout par la mairie ne sont pas à l'encre noire.

1 appréciations
Hors-ligne
D'accord merci :)

0 appréciations
Hors-ligne
:bd: candide
J'ai appeler mon lycee pour leur demander les bulletins et malheureusement ils sont en période d'inscription ils m'ont dit qu'ils n'avaient pas trop le temps je vais tout de même chercher encore chez moi...
Mais ce que je ne comprend pas c'est que j'ai envoyer les bulletins annuels pour Cluj aussi et timisoara et ils l'ont accepter.... Donc je ne comprend pas Pk iasi non... Tu pense que je peux voir par téléphone un arrangement si je ne les retrouve pas... Psk y'a vraiment tout de détailler dessus c'est juste sur 1 seule feuille que 3

87 appréciations
Hors-ligne
QUESTION :
" Tu pense que je peux voir par téléphone un arrangement si je ne les retrouve pas... Psk y'a vraiment tout de détailler dessus c'est juste sur 1 seule feuille que 3 "

REPONSE :
Envoie plutôt un mail ou un fax expliquant que ce que tu leur a envoyé, ce sont les relevés des notes de tes contrôles trimestriels tirés de ton livret scolaire.

Tu leur précises que ce que tu leur a envoyé, répond, pour ce qui est de ton lycée, à la demande : "  les relevés des notes pour toutes les années de lycée  ", c'est-à dire année de 2nd, de 1ère et de Terminale.

Bonne chance.

0 appréciations
Hors-ligne
Merci candide bon courage a toi aussi

0 appréciations
Hors-ligne
Bonjour à tous,
je suis en train de finaliser le dossier avant de l'envoyer.
Finalement, je ne vais faire qu'une seule candidature en dentaire à IASI, en français seulement.
Je voulais savoir pour la fiche Critères de sélection, ce que vous avez fait.
J'ai bien compris qu'il fallait la joindre au dossier mais vous etes-vous auto-évalué avant de la joindre ?
Merci beaucoup de votre aide.

1 appréciations
Hors-ligne
Bonjour, 
J'ai pas assez de place pour décrire exhaustivement tous les diplômes et certificats de travail à l'hôpital ou encore des attestations dans la partie correspondante dans la checklist que l'université nous a fourni...

Je peux faire une liste à part...? 

87 appréciations
Hors-ligne
QUESTION  :
" vous etes-vous auto-évalué avant de la joindre ? "

REPONSE :
OUI
Un conseil : évalue toi " largement ", avec " bienveillance ", mais sans exagérer.
Ceci étant, il y a quand même de forte chance que ça n'influe pas sur l?appréciation de l?évaluateur.
mais on ne sait jamais ...
Ceci étant, ne soit pas étonné si, en retour, tu vois que ta note (qui sera mise en ligne et publiée sur le site Web de l'UMF IAIS) n'est pas aussi élevée que ton calcul " optimisé "

87 appréciations
Hors-ligne
QUESTION  :
" J'ai pas assez de place pour décrire exhaustivement tous les diplômes et certificats de travail à l'hôpital ou encore des attestations dans la
partie correspondante dans la checklist que l'université nous a
fourni... Je peux faire une liste à part...?


REPONSE :
OUI.  Avec un renvoi pour qu'ils comprennent bien ...


Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas y répondre.
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie CANDIDATURES 2015/2016.

Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1165 autres membres