UMF IASI - THE BEST WAY TO STUDY MEDICINE IN ROMANIA



0 appréciations
Hors-ligne
Merci beaucoup pour ta réponse Candide :)
et par rapport au vaccin de l'hépatite b, mon médecin a seulement précisé que j'étais à jour sur tout les vaccins et j'ai moi même fait des photocopies de mes vaccins sur mon carnet de santé pour en apporter la preuve...cela suffit il d'après toi ? :b2:

87 appréciations
Hors-ligne
Réponse pour  maddye  : OUI (vaccin de l'hépatite B)

0 appréciations
Hors-ligne
Bonjour, je voulais savoir ou je peux trouver tous les document ou autres que je dois envoyer a l'université.
Une deuxième question, comment aller sur le site de l'université en Francais ?

merci de vos réponses

87 appréciations
Hors-ligne
:bi: SUP3RM4DU

QUESTION :
" je voulais savoir ou je peux trouver tous les document ou autres que je dois envoyer a l'université. "

REPONSE
:
En cliquant sur les liens ci-après :
ÉTUDES EN LANGUES
ÉTRANGÈRES

Admission Des Informations Importantes
Méthodologie concernant l'accès aux études et la scolarité des Citoyens etrangers ressortissants d'Etats non - UE dans le systeme d'enseignement publics ous prive d'accord en Roumanie
Directives concernant l?admission

Demande pour l'admission
La liste de diplomes de Baccalauréat reconnus

La Competence linguistique dans la langue d?etude
Répartition de nombre des places 1ere annee 2015-2016
Fiche d'inscription - Valable à partir de 1 Octobre 2015

L?Évaluation pour les dossiers reçus

Annonce Important

Tu retrouveras ces liens sur la home apge de l'UMF IASI, en bas et à droite de l'écran d?accueil :
cf. copie de la partie d'écran concernée :




QUESTION:
" Une deuxième question, comment aller sur le site de l'université en Francais ? "

REPONSE :
Le site de l'Université n'est pas traduit en français, sauf pour la partie illustrée ci-dessus.
L'adresse Web du site de l'UMF IASI est :  http://www.umfiasi.ro

0 appréciations
Hors-ligne
Merci ;) il n'est pas trop tard pour envoyer un dossier ?

87 appréciations
Hors-ligne
QUESTION :
" il n'est pas trop tard pour envoyer un dossier ? "

REPONSE :
NON.
Tu as jusqu'au 10 août 2015 pour que l'UMF IASI reçoive ton dossier.
Le 10 août 12015 est la date limite de réception de ton dossier au secrétariat de l'UMF IASI.
Il faut donc que tu tiennes compte des délais d?acheminement de ton dossier, ce qui est fonction des modalités selon lesquelles tu l'envoie et du pays à partir duquel tu l'envoie ...
Pour les modalités d'envoi (chronopost international avec suivi, UPS, FedEx, ... ), tu pourras lire les posts qui ont déjà traité de ce sujet.

0 appréciations
Hors-ligne

0 appréciations
Hors-ligne
Bonjour !
Je finis de constituer mon dossier et j'ai un petit souci avec la déclaration: il demande le numéro de passeport puis "série". Je ne sais pas quoi mettre dans série.
Merci de vos réponses.

0 appréciations
Hors-ligne
On peut mettre sa carte d'identité française a la place du passeport ?

87 appréciations
Hors-ligne
  QUESTION :
" Je finis de constituer mon dossier et j'ai un petit souci avec la déclaration: il demande le numéro de passeport puis "série". Je ne sais pas quoi mettre dans série. "

REPONSE :
Relire [ lien ]

87 appréciations
Hors-ligne
 QUESTION :
" On peut mettre sa carte d'identité française a la place du passeport ? "

REPONSE :
OUI

0 appréciations
Hors-ligne
je ne sais vraiment pas quoi mettre dans "série" :snif:

0 appréciations
Hors-ligne
J'ai une dernière "bête", je voudrai m'inscrire en dentaire l'année prochaine. Je dois remplir les memes dossier ?

0 appréciations
Hors-ligne
J'ai une dernière question "bête" : je voudrai m'inscrire en dentaire l'année prochaine. Je dois remplir les memes dossier que ceux de médecine ?

0 appréciations
Hors-ligne
SUP3RM4DU,
oui c'est le même dossier (j'ai fait comme ca en tout cas)

87 appréciations
Hors-ligne
QUESTION :
" je ne sais vraiment pas quoi mettre dans "série"  "

REPONSE :
Tu ne mets rien SI sur ton passeport tu n'a pas une telle rubrique de renseignée

87 appréciations
Hors-ligne
Bonjour SUP3RM4DU

JLH t'a parfaitement bien répondu : '" oui c'est le même dossier (j'ai fait comme ca en tout cas) "
Tu mentionnes simplement " médecine dentaire " au lieu de " médecine " et " médecine générale " quand tu remplie les rubriques ad hoc
cf. [ lien ]

0 appréciations
Hors-ligne
Peut on envoyer un dossier pour la médecine et un pour dentaire ? Histoire de "doubler ses chances ?

C'est quoi exactement le recu de paiement ? Comment et ou l'obtient on ?

0 appréciations
Hors-ligne
Oui je penses qu on peut envoyer deux dossiers différents l un pour la médecine et l un pour dentaire .
Quand tu paies les frais de 100 euros à la banque , ils te donnent un reçu de paiement que tu vas mettre dans ton dossier

87 appréciations
Hors-ligne
:b2: à mahaelhabbari   qui a déjà parfaitement bien répondu

QUESTION :
" Peut on envoyer un dossier pour la médecine et un pour dentaire ? Histoire de "doubler ses chances ? "

REPONSE :
OUI.
Attention : tu dois payer 2 fois 100 ? au titre des frais de dossiers, puisqu'il y a instruction de 2 dossiers séparés, par 2 Facs distinctes.
Tu devras donc faire, au guichet de ta banque, 2 demandes de virements séparés, avec indication sur un des ordres de virement " inscription médecine générale " et sur l'autre " inscription dentaire "


QUESTION :
" C'est quoi exactement le recu de paiement ? Comment et ou l'obtient on ? "

REPONSE :
 "le recu de paiement "= le reçu que te donne ta banque après que tu ais fait le virement des 100 ? à régler au titre des frais de dossier.
Tu en envoies une photocopie (ou l'original, peu importe) avec ton dossier d'inscription pour une Fac donnée.

0 appréciations
Hors-ligne
Bonjour candide.
S'il vous plait je voudrai savoir les papiers qu'il faut legalisér a l'ambasade et les papiers qu'il faut legalisér juste aux affaires étrangères.
Merci beaucoup d'avance.

87 appréciations
Hors-ligne
QUESTION :
" je voudrai savoir les papiers qu'il faut legalisér a l'ambasade et les papiers qu'il faut legalisér juste aux affaires étrangères.  "


REPONSE ;
LIRE les réponses déjà données sur ce sujet [ lien ] et [ lien ]


Avant de poser une question, merci de vous assurer qu'elle n'a pas déjà été traitée sur ce forum

0 appréciations
Hors-ligne
Bonjour Candide, 


Je ne suis pas sûre que la réponse à la question de mihuno420 a été donnée au  lien, de mon côté je suis un peu perdu avec la légalisation conforme des documents , 
En tant que "futur étudiant" européen , dois-je également me rendre à l'ambassade roumaine à Paris ( je suis de Paris) pour faire légaliser mon bac et mes relevés de notes et mon acte de naissance ou bien dois-je uniquement aller à la mairie

Merci d'avance pour ta réponse

_________________________________________________________________
réponse de candide le 10/07/2015 - 6h30 

:b2:
momo
pour ta remarque sur le lien [ lien ], qui n'était en effet pas correct.
Je l'ai corrigé grâce à ton alerte et le  [ lien ] amène dorénavant bien sur le post qui a traité du sujet, en date du 01/07/2015 et en réponse à la question de mahaelhabbari [ lien ]

87 appréciations
Hors-ligne
QUESTION :
" En tant que "futur étudiant" européen , dois-je également me rendre à l'ambassade roumaine à Paris ( je suis de Paris) pour faire légaliser mon bac et mes relevés de notes et mon acte de naissance ou bien dois-je uniquement aller à la mairie ? "

REPONSE :
Seuls les étudiants qui ne sont pas ressortissants de pays appartenant à l'UE doivent faire légaliser les pièces limitativement énumérées par l'Ambassade de Roumanie dans leur pays.
Les étudiants ressortissants d?États membres de l'UE n'ont qu'à fournir des photocopies certifiées conformes par une mairie ou un notaire.

0 appréciations
Hors-ligne
Merci Candide !

87 appréciations
Hors-ligne

87 appréciations
Hors-ligne


Ce blog ayant dépassé le nombre d'inscrits qu'il est autorisé à avoir dans le cadre de l'hébergement à titre gratuit dont il bénéficie, les notifications de nouveaux messages, ainsi que les réponses apportées aux questions déjà posées sur le forum, ont été désactivées par mon hébergeur

Aussi, si vous voulez prendre connaissance des nouvelles questions posées et des réponses faites sur le forum (et y compris pour les réponses faites pour des questions que vous auriez vous-mêmes posées), il est dorénavant nécessaire que vous vous connectiez systématiquement pour consulter le fil des questions /  réponses du forum. 
Il en est de même pour les nouveautés et les modifications qui seraient apportées aux informations présentes sur les pages de ce blog. 

Désolé pour cette contrainte qui vous est imposée par mon hébergeur.

87 appréciations
Hors-ligne

87 appréciations
Hors-ligne
iris a ouvert un sujet de façon inappropriée pour poser une question relevant du présent sujet " constitution du dossier ".
Je transfère donc ci-dessous sa question [ lien ] et le réponse que je lui ai faite [ lien ].
En parallèle, le sujet qu'il a ouvert est fermé. toute autre questions sur le sujet (ou réponses) devront être postées sur ce sujet " constitution du dossier ".

QUESTION de iris
Slt à tous j'ai quelques problèmes pour remplir la fiche de demande de reconnaissance
Qu'est ce qu'on doit mettre dans educational background
je ne comprend pas passeport No
date d'admission ça correspond à quoi
pour le type de brevet ou certificat de fin d'étude c'est bon si je met le brevet des collège et le bac
ils nous demande le nom de la faculté et le nom de l'université je ne voit pas la différence


REPONSE de candide :
:bi: iris

MAIS ... 
il faut lire et tenir compte de ce qui est écrit en introduction du Forum sur lequel tu as posté, où il est écrit :   
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   
MERCI DE NE PAS OUVRIR DE NOUVEAUX SUJETS ET DE POSTER UNIQUEMENT DANS LES 
SUJETS DEJA OUVERTS POUR AVOIR UN SUIVI COHERENT DU FIL DES DISCUSSIONS.
   
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   
   

Je ferme donc le sujet que tu as ouvert ici et ta question est à poser sur un des sujets déjà ouvert sur ce forum (et sans en créer un autre !!!)  " 2 - constitution du dossier ", où j'ai transféré ta question [ lien ]

Des éléments de réponse ont déjà été donnés [ lien ] et [ lien ]

Ceci étant tu trouveras quand même ci-dessus des éléments de réponse à tes questions :

Qu'est ce qu'on doit mettre dans educational background
--> Etudes secondaires / lycée  -  Baccalauréat

je ne comprend pas passeport No
--> le n° de ton passeport

date d'admission ça correspond à quoi
--> date d'entré au lycée (= date de début de tes études au lycée). Il t'est aussi demandé la date de fin de tes études lycéales.

pour le type de brevet ou certificat de fin d'étude c'est bon si je met le brevet des collège et le bac
--> c'est le Bac qu'il faut mentionner

ils nous demande le nom de la faculté et le nom de l'université je ne voit pas la différence
--> Université  UMF G.T. POPA  --  Faculté = Faculté de médecine
En effet, l?Université de Médecine et de Pharmacie de IASI est composée de plusieurs facultés : Faculté de Médecine, Faculté de
Médecine Dentaire, Faculté de Pharmacie, Faculté de Bioengenierie
médicale.

0 appréciations
Hors-ligne
POUR AUTRE DIPLÔME(CERTIFICAT DE FIN D'ETUDE SUR LA FEUILLE DE DEMANDE DE RECONNAISSANCE ON MET QUOI


Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas y répondre.
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie CANDIDATURES 2015/2016.

Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1150 autres membres