UMF IASI - THE BEST WAY TO STUDY MEDICINE IN ROMANIA



0 appréciations
Hors-ligne
Donc si je comprends bien par exemple être bénévole à la Croix Rouge Française rapporte x points sur 30, faire un stage en milieu hospitalier rapporte x points sur 30 etc ?

0 appréciations
Hors-ligne
Non:
être  Bénévole à la Croix Rouge Française + faire un stage en milieu hospitalier + etc rapportent X points sur 30

Dernière modification le jeudi 09 Juillet 2015 à 14:51:10

87 appréciations
Hors-ligne
La réponse de moustique est tout à fait correcte !
:b2: moustique

0 appréciations
Hors-ligne
Merci Moustique et merci Candide :)

0 appréciations
Hors-ligne
Ce n'est  rien :)

87 appréciations
Hors-ligne
:b2: quand même 


87 appréciations
Hors-ligne

Ce blog ayant dépassé le nombre d'inscrits qu'il est autorisé à avoir dans le cadre de l'hébergement à titre gratuit dont il bénéficie, les notifications de nouveaux messages, ainsi que les réponses apportées aux questions déjà posées sur le forum, ont été désactivées par mon hébergeur

Aussi, si vous voulez prendre connaissance des nouvelles questions posées et des réponses faites sur le forum (et y compris pour les réponses faites pour des questions que vous auriez vous-mêmes posées), il est dorénavant nécessaire que vous vous connectiez systématiquement pour consulter le fil des questions /  réponses du forum. 
Il en est de même pour les nouveautés et les modifications qui seraient apportées aux informations présentes sur les pages de ce blog. 

Désolé pour cette contrainte qui vous est imposée par mon hébergeur.

87 appréciations
Hors-ligne

0 appréciations
Hors-ligne
Bonjour Candide, 
je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique, mais je voudrais savoir si il y a une moyenne minimale a avoir au bac pour etre pris a iasi (10/20;11/20??), et si oui, est-elle la meme pour les bacs internationaux ou pas. merci beaucoup

87 appréciations
Hors-ligne
je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique "
Ici, tu es dans le bon sujet, ce qui n'était pas le cas quand tu l'as posée dans le sujet n° 9 :  9 - autres questions - divers   [ lien ]

je voudrais savoir si il y a une moyenne minimale a avoir au bac pour etre pris a iasi (10/20;11/20??), "
---> NON  .... et OUI !
OUIpour les ressortissants marocains, une note minimum de 12 est exigée (ceci a déjà été largement expliqué, notamment dans le forum de l'année dernière CANDIDATURES 2014/2015 , que je t'invite à parcourir si tu veux avoir plus de détailles sur ce sujet).

0 appréciations
Hors-ligne
Salut Candide, je voudrais avoir ton fb si c'est possible. Je te remercie pour l'aide précieuse que tu apportes aux étudiants cela m'a permis d'effacer certains doutes mais j'ai encore quelques questions personnelles. Bises :)

Dernière modification le mardi 21 Juillet 2015 à 02:28:28

87 appréciations
Hors-ligne
sandy, par principe, je ne réponds pas aux messages privés car ils sont trop nombreux et ne correspondent le plus souvent qu'à des cas questions très (trop) particulières.
Or ce n'est pas la finalité de ce blog qui se veut une base documentaire, partagée et collaborative.

Exceptionnellement, si tu as un problème très personnel, tu peux me poser une question en message privé via ce blog, puisqu'il dispose de cette fonctionnalité, permettant ainsi d?échanger entre personnes inscrites sur ce blog et ce forum.

Pour cela, tu cliques sur le choix " Messages privés " auquel tu accèdes sous ton pseudo (ici c'est bien évidemment le mien que j'ai pris comme exemple) après t'être connecté avec le login et le password que tu as définis lors de ton inscription sur ce blog.


87 appréciations
Hors-ligne
RAPPEL

Ce blog ayant dépassé le nombre d'inscrits qu'il est autorisé à avoir dans
le cadre de l'hébergement à titre gratuit dont il bénéficie, les notifications de nouveaux messages, ainsi que les réponses apportées aux questions déjà posées sur le forum, ont été désactivées par mon hébergeur.

De ce fait, le pavé " notification " qui vous indiquait jusqu'à maintenant le nombre de nouvelles questions et/ou
réponses dernièrement mises en ligne sur le forum depuis votre dernière
connexion n'est plus actif : le compteur reste donc dorénavant  à " 0 " quelques soit le nombre des nouvelles questions / réponses apportées depuis votre dernière consultation :


Aussi, si vous voulez prendre connaissance des nouvelles questions posées et des réponses faites sur le forum (et y compris pour les réponses faites pour des questions que vous auriez vous-mêmes posées), il est dorénavant nécessaire que vous vous connectiez systématiquement pour consulter le fil des questions /  réponses du forum.
Il en est de même pour les nouveautés et les modifications qui seraient
apportées aux informations présentes sur les pages de ce blog.


Désolé pour cette contrainte qui vous est imposée par mon hébergeur.
:bye:

87 appréciations
Hors-ligne
L'UMF IASI  a fait ce jour (29/07/2015) une actualisation intermédiaire des dossiers reçus (207 dossiers reçus et analysés, voire scorés) :
http://www.umfiasi.ro/evaluaredosare/Documents/2015/FACULTE%20DE%20MEDICINE%20-%20ETUDES%20EN%20FRANCAIS.pdf

0 appréciations
Hors-ligne
Bonjour a tous, j'aurais une question . Est-il possible de rajouter des stages a mon dossier pour augmenter mes points même si celui ci est déjà "scoré "?

Merci d avance

87 appréciations
Hors-ligne
" Est-il possible de rajouter des stages a mon dossier pour augmenter mes points même si celui ci est déjà "scoré "? "

Théoriquement NON.

En pratique, tu ne risques rien à envoyer malgré tout les compléments à ton dossier. A ta place, c'est ce que je ferais présentement.
S'ils sont pris secondairement en compte tant mieux. Mais il ne faudra pas t'étonner s'il ne sont pas pris en compte, car c'est normalement la règle (l'envoi de pièces complémentaires visant à améliorer le score du dossier, si celui est par ailleurs complet, n'est pas  pris en compte, a fortiori si le dossier a déjà été scoré ....

La position de l'UMF IASI me semble tout à fait normale sur ce point et je voudrais souligner que l'UMF AIAS est assez souple si tu la compare à celle de l'UMF CLUJ où il n'y a aucune transparence ni aucune communication avec les étudiants eT où tout dossier non complet est purement est simplement mis de coté et non instruit (et sans même que le candidat ne le sache).

0 appréciations
Hors-ligne
Bonjour Candide,
Avec 41 points, est-ce que il y a une possibilité d'être accepté en section anglaise?

87 appréciations
Hors-ligne
Babais relis la réponse déjà donnée [ lien ]

QUESTION :
" Quel est le nombre de points du dernier élève prit en section anglaise? " (en 2014 / 2015)
REPONSE :
40 points en 2014

0 appréciations
Hors-ligne
Je sais que le dernier admis en section anglaise avait 40 points l'année dernière, mais je parle de cette année. Le score du dernier admis est différent d'une année à l'autre, n'est ce pas?

87 appréciations
Hors-ligne
" Le score du dernier admis est différent d'une année à l'autre, n'est ce pas?
===>
OUI

87 appréciations
Hors-ligne
Lire la question de marabout [ lien ] qui a été posée dans un sujet non adapté [ 9 - autres questions / divers ] (car relevant plutôt du présent sujet) et le réponse qui lui a été faite [ lien ]

87 appréciations
Hors-ligne
Lire la question de Hope[ lien ] qui a été posée dans un sujet non adapté [ 4 - publication des résultats] (car relevant plutôt du présent sujet) et le réponse qui lui a été faite [ lien  ]

0 appréciations
Hors-ligne
Bonjour,
je suis française j'ai postulé pour médecine dentaire, j'ai quelques question :

- La date butoir du 10 aout est-elle stricte ? ou accepte t-il les dossier qui arrive les deux trois jours suivants ?
- J'ai été noté 60 pts, me voyant reculé de plus en plus vers la limite des 90, dois-je comprendre que je suis sur un siège éjectable ? :ppc:

:b2:

87 appréciations
Hors-ligne
:bi: Rosalina

" La date butoir du 10 aout est-elle stricte ? "
===>
Théoriquement OUI

" J'ai été noté 60 pts, me voyant reculé de plus en plus vers la limite des 90, dois-je comprendre que je suis sur un siège éjectable ? "
Je pense qu'avec 60 points, tu n'as pas de crainte à avoir :sol: , vu que, de plus, il y a une liste complémentaire et que, comme tu l'as vu sur le fichier Excel que j'ai mis en ligne [cliquer ICI], beaucoup de dossiers déclarés complets, avec de bons scores (supérieurs à 50) ont été admis à CLUJ, qu'ils vont peut être prendre en lieu et place de IASI.

Ne t'inquiète pas je pense que c'est bon  :coupe:



Message modifié le 06/08/2015 - 11h15

Mille excuses Rosalina
Je t'ai répondu comme si tu étais en médecine, alors que tu postule en dentaire.
Pour dentaire, je ne peux pas te répondre aussi précisément que pour la médecine, car je n'ai pas analysé finement les données de dentaire.
Il est vrai qu'en dentaire, la notation est moins " sévère " qu'en médecine, et de ce fait les notes sont plus élevées qu'en médecine.

Mais je pense que celà devrait quand même être bon, car, de même qu'en médecine, de nombreux candidats ont aussi postulé à CLUJ et certains y sont admis.
S'ils prennent effectivement leur place à CLUJ, c'est autant de place qui se libèrent sur IASI ...

0 appréciations
Hors-ligne
Bon d'accords.. il ne me reste plus qu'à attendre.. Merci :bye:

87 appréciations
Hors-ligne

0 appréciations
Hors-ligne
Je suis en pleine panique,
ma notation vient de tomber et mon score est très inférieur au calcul que j'avais fait à partir des critères de sélection.
J'ai normalement : 30 points pour mon bac, 5 points pour chaque discipline étudiée ( math, physique, chimie et biologie) soit 20 points pour les 4 ( j'ai un bac S option Bio, 3 points pour les points obtenus au bac ( je n'ai pas eu de mention). J'ai deux recommandations de profs?Rien que cela devrait me permettre d'obtenir un meilleur score.
Or, je me retrouve avec 38 points, autant dire que je ne pourrais pas accomplir mon rêve. Je suis désespérée.
Pouvez-vous me dire si l'on peut contester son score et si c'est le cas comment ?


87 appréciations
Hors-ligne
:bi: laure
" mon score est très inférieur au calcul que j'avais fait à partir des critères de sélection. "

" 30 points pour mon bac"
Tu as bien eu ton Bac avec mention " Trés bien " ?
Seul un bac avec mention " Très bien " rapporte 30 points ---> cf. ce que j'ai écrit sur le forum de l'année dernière, sur celui de cette année et sur la page de ce blog http://medecine-roumanie.blog4ever.org/articles/admission

"5 points pour chaque discipline étudiée ( math, physique, chimie et biologie) soit 20 points pour les 4 "
5 points est le maximum de la pondération possible.
Dans la limite des 5 points, la note que tu obtiens varie de 0 [ en principe 1] à 5 en fonction de tes notes. Ce n'est pas une loi du tout ou rien (0 ou 5) !
Tu ne peux avoir 5 pour une matière que si tu as eu 20/20 (ou 10/10) à cette matière.

" J'ai deux recommandations de profs? "
Ce sont des profs de médecine ? Il y a un doyen parmi eux ? De plus tout dépend de la formulation de la recommandation.
Là encore, tu n'as pas nécessairement la cotation indiquée dans la grille, qui n'est qu'une indication du maximum possible sur cet item. L?évaluateur, suivant la qualité de celui qui te recommande (et la façon dont il te recommande) peut faire varier l'item de 0 [ en fait 1] au maximum.

" je me retrouve avec 38 points, autant dire que je ne pourrais pas accomplir mon rêve. Je suis désespérée. "
Il ne faut pas désespérer avant l'heure.
L'année dernière, les derniers admis in fine avaient 37 points.
N'oublie pas qu'il va y avoir des désistements.
Tu as déjà pu voir sur le fichier Excel que j'ai mis en ligne tous ceux qui ont été déjà admis à CLUJ en parallèle de IASI, et qui, vraisemblablement , vont prendre CLUJ.
Par ailleurs, certains ont postulé ailleurs qu'à CLUJ et vont aussi se désister.
Si tu lu attentivement ce forum, tu as vu que j'ai déjà apporté des réponses précises sur ce sujet des désistements.



--------------------------------------------------------------------------------
:flech:
En complément, lire la réponse faite à
 othman20  [ lien ]

0 appréciations
Hors-ligne
Merci de cette réponse rapide et merci beaucoup pour ces encouragements,
Difficile de vivre cette angoisse et j'essaye de m'accrocher à cet espoir.
Peux-tu m'indiquer le lien pour le tableau Excel s'il te plait, je ne l'ai pas trouvé.
Désolée?

87 appréciations
Hors-ligne
" Peux-tu m'indiquer le lien pour le tableau Excel s'il te plait, je ne l'ai pas trouvé. "
===>
Le voilàlien ]

Il est sur la page http://medecine-roumanie.blog4ever.org/dernieres-nouvelles-inscriptions-2015
où il est écrit :

"" à la date du 04/08/2015 l'UMF IASI  a fait ce jour (04/08/2015) une actualisation intermédiaire des dossiers reçus (335 dossiers reçus et analysés, voire scorés).
En parallèle, l'UMF CLUJ a mis en ligne hier soir (03/08/2015), " ses " résultats d'admission.Aussi, vous trouverez un fichier Excel (présenté par ordre alphabétique) repérant parmi les 335 dossiers déposés à IASI et présents sur la liste de IASI de ce jour (04/08/2015) ceux qui sont admis à CLUJ (et dont on peut espérer qu'il ne prendront peut être pas une place à IASI ?)
ouvrir le fichier Excel des résultats " affichés " au format ".pdf" sur le site de l?UMF IASI en date du 04/08/2015 en cliquant ICI  ""


Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas y répondre.
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie CANDIDATURES 2015/2016.

Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1169 autres membres