UMF IASI - THE BEST WAY TO STUDY MEDICINE IN ROMANIA


4 - publication des résultats

87 appréciations
Hors-ligne
Ouverture de la discussion
:bi:
Ouverture de la discussion

87 appréciations
Hors-ligne
Certains m?ont contacté en messages privés pour me dire par exemple :
« J'ai une question personnelle à vous demander ...
Avec le stress de savoir si il y'a possibilité que je puisse venir en Roumanie je regarde beaucoup d'infos sur internet et ...
Ce site m'envoi un mail pour m'aider (ci-dessous) connaissez le vous ? puis je leur faire confiance ? ^^
http://www.etudier-en-roumanie.com/medecine-roumanie.html   .»
 
Ce type de message n?est pas unique et vous les postez d?ailleurs tous en messages privés.
Je vous précise d?ailleurs à ce sujet, qu?en principe je ne réponds pas aux messages privés car ils sont trop nombreux et ne correspondent le plus souvent qu'à des cas questions très (trop) particulières. 
Or ce n'est pas la finalité de ce blog et de ses forums qui se veulent une base documentaire gratuitepartagéecontributive et collaborative.
Je vous rappelle d'ailleurs que si vous avez, par expérience ou connaissance personnelle, les réponses à des questions posées, vous êtres invités à les donner +++. 
N?attendez pas que j?y réponde moi-même. Au fil du temps, il se peut que je réponde de moins en
moins aux questions.
Ces forums (que je modère un minimum) sont votre affaire, votre moyen de communications et d?échanges !!! : c?est pour cela que je les ai initiés ... il faut vous les approprier !!!
 
Vous posez donc en fait la question de sites WEB qui peuvent donner sur leurs pages « en libre accès » des informations qui peuvent être plus ou moins pertinentes et intéressantes. J?ai d?ailleurs noté que sur certains de ces sites de fait « commerciaux », j?ai souvent été plagié, avec parfois des paragraphes entiers de mon blog (ou de grandes parties de mes réponses sur les forums) reproduits. Ceci étant, mon blog n?étant pas soumis à copyright, je ne peux m?élever contre ce fait et je me dis que finalement, ils reconnaissent de facto la pertinence de ce que j?ai écrit !!!
 ;- ))
 
Il semble que vous ayez découvert ces sites et ces « organismes » soit lors de vos recherches via les moteurs de recherche, soit via des liens sur divers autres blogs ou forums soit même par des mails qui vous auraient été adressés directement et « spontanément », sans demande préalable de votre part ? (par le biais par exemple d?une demande de renseignements que vous leur auriez faite).
 
Il ne faut pas oublier que « par derrière » ces sites, il s?agit de structures commerciales » qui vont vous proposer des prestations de services payantes pour vous aider à faire votre dossier, le déposer, vous faire visiter la ville de votre choix, vous aider à chercher un appartement, and so on ?
 
Sont-elles honnêtes ?
Que valent-elles ?
Vous apporteront-elles un plus par rapport au fait de faire par vous-mêmes et seul votre dossier et vos démarches ?
Quel est le rapport qualité / prix de leurs prestations ?

Je n?en sais (malheureusement) rien et je ne peux, à ce jour, vous donner aucune réponse fiable et documentée sur ces questions.
Je vous recommande donc la plus grande prudence et la plus grande circonspection, pour que votre « stress » (fort compréhensible) ne soit pas l?occasion de vous rendre vulnérable.
 
Si par hasard vous deviez faire appel à leurs services, je serais intéressé d?avoir votre retour d?expérience (bon ou mauvais) sur leurs prestations.
Cela pourra au moins servir aux autres.

Merci de votre confiance et merci pour le retour d?informations éventuel que vous pourrez me faire / nous faire.
:b2:

0 appréciations
Hors-ligne
 

Dernière modification le vendredi 12 Juin 2015 à 17:13:22

87 appréciations
Hors-ligne

87 appréciations
Hors-ligne
L'UMF IASI actualise en ce moment tous les vendredi soir la liste des dossiers reçus  sous la rubrique
L?Évaluation pour les dossiers reçus au niveau de sa home page.

Consultez donc régulièrement cette liste si vous avez déjà envoyé votre dossier. Cela vous permettra :
- d'avoir confirmation de sa réception effective au niveau du secrétariat ;
- de vous assurer qu'il est bien déclaré complet si vous avez tout envoyé comme demandé ;
- de connaitre dés à prrrsent votre score si votre dossier a déja été évalué, ce qui vous permettre d'évaluer vos " chances " d'être sur la liste principale ou complémentaire.

Bon courage !!!
:sol:

PS : je vous conseille d'enregistrer la liste où votre nom apparait avec mention du caractère complet de votre dossier et du score qui vous a été attribué.
En effet, l'année dernière un candidat dont le dossier était complet et doté d'un bon score s'est vu secondairement repasser en " dossier incomplet " et non scoré.
La situation a été corrigée, dés qu'il a pu envoyer à la Fac la preuve de ce qu'il avançait, en produisant la sauvegarde du fichier initial qu'il avait réalisée.

87 appréciations
Hors-ligne
RAPPEL

:sol:


CE MATIN
, 25/06/2015 - dés 09h00 :

CEREMONIE DE REMISE DES DIPLOMES PROMOTION 2015 - RETRANSMISSION EN DIRECT SUR INTERNET
http://www.umfiasi.ro/Studenti/Pages/AbsolventiUMF-2015.aspx

GRADUATION DAY 2015 - IN LIVE
http://www.umfiasi.ro/Studenti/Pages/AbsolventiUMF-2015.aspx

CEREMONIA DE ABSOLVIRE A PROMOȚIEI 2015 - TRANSMISIUNE LIVE
http://www.umfiasi.ro/Studenti/Pages/AbsolventiUMF-2015.aspx

:coupe:   :coupe:  :coupe:   :coupe:

87 appréciations
Hors-ligne
------------------------------------------------------------------------------------------

les inscriptions / admissions 2015/2016 ....
LES DERNIERES NOUVELLES

actualisées à la date du 30/06/2015

------------------------------------------------------------------------------------------

87 appréciations
Hors-ligne

Sur le site Web de l'UMF IASI : annonce faite en date du 03 juillet
Le Ministère de l'Education nationale roumain vient de lever pour les étudiants étrangers l'obligation de joindre au dossier de demande d?inscription dans les UMF de Roumanie l'original du Baccalauréat.
Cela s'applique donc immédiatement pour IASI, comme l'UMF IASI vient de l'indiquer sur son site Web.

:sol:   :sol:   :sol:   :sol:


Annonce Important

http://www.umfiasi.ro/EtudesEnLanguesEtrangeres/Documents/Annonce%20Important.pdf

ANNONCE IMPORTANT
A l?attention des candidats citoyens étrangers
Suite à l?adresse du Ministère de l?Education et de la Recherche Scientifique, le
Centre National de Reconnaissance et Equivalence des Diplômes no. 42286/01.07.2015, on vous informe que pour le dossier de candidature pour l?admission en 1ere année, année académique 2015/2016, étude payant, il n?est plus obligatoire la déposition du Diplôme de Baccalauréat, en original.
Au dossier de candidature doivent être déposes, en original, deux exemplaires copie légalisées du Diplôme de Baccalauréat, plus tous les documents demandes conformément aux instructions postées sur le site de l?Université, sauf le Diplôme de Baccalauréat en original.

Affiché aujourd?hui, le 3 juillet 2015

:b2:

0 appréciations
Hors-ligne
Bonjour, j' ai raté mon bac la première fois, je l' ai ensuite eu mais j' aimerais s' avoir si il est nécessaire d' envoyé les 2 bulletins de terminale avec les deux relevés de notes du bac ou juste celui de la deuxième terminale ? merci :)

87 appréciations
Hors-ligne
:bi: gp974

Rien n'est obligataire.
C'est à toi de voir ce que tu choisis de faire entre les 2 options :
- soit tout transmettre (les notes de tes 2 années d e Terminale) ;
- soit ne transmettre que les notes de ton année de Terminale à l'issue de laquelle tu as eu le Bac.

Tout dépend des notes que tu as obtenues au titre de ces 2 années de Terminale.
Si tu ne donnes que les résultats de ta 2ème terminale, c'est à toi de peser le pour et le contre de faire apparaître " un trou " dans le continuum de ton cursus scolaire et académique, qui peut faire que l?évaluateur va se poser des questions ?

0 appréciations
Hors-ligne
D' accord merci pour la rapidité de la réponse, je pense que je vais tout envoyé,  j' espère que mon redoublement ne portera pas préjudice à l'évaluation du dossier :/

87 appréciations
Hors-ligne
 " j' espère que mon redoublement ne portera pas préjudice à l'évaluation du dossier "

--> Je ne pense pas SI tu as eu des notes correctes au lycée et au moins à ta  2ème année de Terminale.

Bonne chance !
:sol:

87 appréciations
Hors-ligne

Ce blog ayant dépassé le nombre d'inscrits qu'il est autorisé à avoir dans le cadre de l'hébergement à titre gratuit dont il bénéficie, les notifications de nouveaux messages, ainsi que les réponses apportées aux questions déjà posées sur le forum, ont été désactivées par mon hébergeur

Aussi, si vous voulez prendre connaissance des nouvelles questions posées et des réponses faites sur le forum (et y compris pour les réponses faites pour des questions que vous auriez vous-mêmes posées), il est dorénavant nécessaire que vous vous connectiez systématiquement pour consulter le fil des questions /  réponses du forum. 
Il en est de même pour les nouveautés et les modifications qui seraient apportées aux informations présentes sur les pages de ce blog. 

Désolé pour cette contrainte qui vous est imposée par mon hébergeur.

87 appréciations
Hors-ligne
La dernière actualisation des dossiers reçus et analysés par l'UMF IASI a été mise en ligne vendredi 10 juillet 2015.

Pour la filière médecine francophone, vous pouvez retrouver le fichier des résultats sous forme de fichier Excel à l'adresse http://medecine-roumanie.blog4ever.org/dernieres-nouvelles-inscriptions-2015

:sol:

87 appréciations
Hors-ligne

87 appréciations
Hors-ligne
RAPPEL

Ce blog ayant dépassé le nombre d'inscrits qu'il est autorisé à avoir dans
le cadre de l'hébergement à titre gratuit dont il bénéficie, les notifications de nouveaux messages, ainsi que les réponses apportées aux questions déjà posées sur le forum, ont été désactivées par mon hébergeur.

De ce fait, le pavé " notification " qui vous indiquait jusqu'à maintenant le nombre de nouvelles questions et/ou
réponses dernièrement mises en ligne sur le forum depuis votre dernière
connexion n'est plus actif : le compteur reste donc dorénavant  à " 0 " quelques soit le nombre des nouvelles questions / réponses apportées depuis votre dernière consultation :


Aussi, si vous voulez prendre connaissance des nouvelles questions posées et des réponses faites sur le forum (et y compris pour les réponses faites pour des questions que vous auriez vous-mêmes posées), il est dorénavant nécessaire que vous vous connectiez systématiquement pour consulter le fil des questions /  réponses du forum.
Il en est de même pour les nouveautés et les modifications qui seraient
apportées aux informations présentes sur les pages de ce blog.


Désolé pour cette contrainte qui vous est imposée par mon hébergeur.
:bye:

87 appréciations
Hors-ligne
L'UMF IASI  a fait ce jour (29/07/2015) une actualisation intermédiaire des dossiers reçus (207 dossiers reçus et analysés, voire scorés) :
http://www.umfiasi.ro/evaluaredosare/Documents/2015/FACULTE%20DE%20MEDICINE%20-%20ETUDES%20EN%20FRANCAIS.pdf

87 appréciations
Hors-ligne
L'UMF IASI  a fait hier au soir (30/07/2015) une actualisation intermédiaire des dossiers reçus (281 dossiers reçus et analysés à la date du 30/07/2015, voire scorés), vu les arrivées de dossiers de plus en plus massives à l'approche de la date limite de réception des dossiers au secrétariat de l'UMF IASI (10/08/2015) :
http://www.umfiasi.ro/evaluaredosare/Documents/2015/FACULTE%20DE%20MEDICINE%20-%20ETUDES%20EN%20FRANCAIS.pdf

87 appréciations
Hors-ligne
Vu l'afflux des dossiers " de dernière heure ", l'UMF IASI vient de mettre en ligne ce matin (lundi 03/08/2015) un nouvel état des lieux des dossiers reçus et analysés (319 dossiers) , alors qu'elle en avait déjà mis un en ligne vendredi soir [ lien ]
Les choses s'accélèrent ...
Aussi, un conseil : pour ceux qui viennent justre d'envoyer leur dossier ou qui viennent juste d'envoyer des pièces manquantes, consultez quasiment tous les jours le site de l'UMF IASI, car tous les jours, maintenant, l'UMF IASI est susceptible de mettre en ligne un fichier actaulisé !!!

0 appréciations
Hors-ligne
Salut Candide,
Je ne sais pas si je pose bien ma question dans le bon groupe et je m'en excuse si ce n'est pas le cas mais le souci c'est que j'ai envoyé par DHL la demande pour la lettre d'acceptation aux études pour les Non UE en deux copies, comme ils me l'ont demandés, et selon DHL, mon courrier est arrivé à destination le 31 Juillet à 11h31 (heure locale) et c'est une certaine Canila qui l'a réceptionné.
Seulement, vu le nombre de fois où ils ont actualisé la liste des dossiers reçus, mon dossier est toujours déclaré incomplet malgré que les documents manquants leurs ont déjà été envoyés.. et cela m?inquiète

Quand je dis "les documents manquants", il ne s'agit que des deux copies de la demande pour la lettre d'acceptation aux études   

87 appréciations
Hors-ligne
VU SUR LA PAGE FACEBOOK DE GERARD TRANCHET :
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=512954165528849&set=a.487277611429838.1073741828.100004428107653&type=1&theater

J'espère que quand les résultats de IASI seront mis en ligne (normalement le 01/09/2015), il n'en sera pas de même que ce qui se passe actuellement à CLUJ !!!


87 appréciations
Hors-ligne

Je sens qu'il va y avoir un afflux de dépôts de dossiers  " tardifs "  et de " dernière heure " à l'UMF IASI !!! ???, vu les résultats de CLUJ.

UE-candidats-non-admis---SECTION-FRANCAISE_2015.pdf

NON-UE-candidats-non-admis---SECTION-FRANCAISE_2015.pdf


:cht:

87 appréciations
Hors-ligne
:bd: moustique

Vu que les derniers dossiers analysés sur la " main courante " mise en ligne ce matin (03/08/2015) datent pour les plus récents du 30/07/2015 et vu que ton envoi complémentaire n'est arrivé que le 31/07/2015, je pense qu'il ne faut pas t'inquiéter.
Je pense que d'ici l?actualisation de vendredi prochain, tu devrais voir apparaître ton dossier comme complet.
Bonne chance.
:sol:

87 appréciations
Hors-ligne
Vu l'afflux des dossiers " de dernière heure ", l'UMF IASI vient encore de mettre en ligne ce matin (mardi 04/08/2015) un nouvel état des lieux des dossiers reçus et analysés (331 dossiers) , alors qu'elle en avait déjà mis un en ligne vendredi soir [ lien ] et hier matin (lundi 03/08/2015) [ lien ]
Les choses s'accélèrent ...
Aussi, un conseil : pour ceux qui viennent juste d'envoyer leur dossier ou qui viennent juste d'envoyer des pièces manquantes, consultez dorénavant tous les jours le site de l'UMF IASI (et non plus seulement le vendredi soir), car tous les jours, maintenant, l'UMF IASI est susceptible de mettre en ligne un fichier actualisé !!!
http://www.umfiasi.ro/evaluaredosare/Documents/2015/FACULTE%20DE%20MEDICINE%20-%20ETUDES%20EN%20FRANCAIS.pdf

Vu le nombre de candidats qui ont été éliminés à CLUJ en section francophone (246 candidats de l'UE [ pratiquement tous français, à de très rares exceptions prés  -  lien  ] et 35 candidats francophones non UE [ lien ]), on peut s'attendre à un afflux de candidatures de " dernière heure "à IASI.

Les listes risquent donc d'être mises à jour et complétées jusque vers le 20 août (voire le 25 août), le temps que les dossiers arrivés au plus tard le 10 août (qui reste la date limite de réception des dossiers à l'UMF IASI) puissent être " décortiquées", analysés et scorés.

Salut Candide
Pourrait tu me dire quelle score avait le dernier en médecine dentaire Française l'année dernière, car j'ai obtenu 50 et je m'inquiète un peu.

87 appréciations
Hors-ligne
:bd: nyka

Tu trouveras réponse à ta question en consultant la liste principale et la liste complémentaire des admis en médecine dentaire pour l'année universitaire 2014 / 2015, c'est-à dire, de fait, les résultats de l'année dernière, en ouvrant le fichier ci-après, qui donne, entre autres informations, les scores des admis :
FACULTE-DE-MEDICINE--DENTAIRE---CANDIDATS-ADMIS_141015.pdf

Comme tu pourras le voir, le dernier de la liste principale avait 40 points et le dernier de la liste complémentaire avait 37 points.

Compte-tenu que tous les admis de la liste principale n'ont pas tous confirmé leur inscription effective, tous les inscrits sur la liste complémentaire ont été pris en dentaire l'année dernière.

Je pense qu'avec un score de 50 points, tu ne devrais pas avoir de problèmes.

0 appréciations
Hors-ligne
Bonsoir,

Dans la grille d'évaluation j'ai pu lire :

"Diplôme de fin d?études- universitaires médicales" 30 pts. Cela englobe diplômes paramédicaux type podologue, infirmier, sage femme, kiné, ostéopathe ?

Aussi j'y ai vu :

"Diplôme qui atteste le prix reçu (Ier, IIe, IIIe) ouune autre distinction aux olympiades scolaires)". On parle ici de concours intellectuels ET/OU Sportif. Si il est sportif, des résultats nationaux sont ils à mettre en avant ?

Enfin : 

"La preuve d?une activité extra curriculaire avec des documents justificatifs, expérience professionnelle dans des domaines connexes a la médecine". Ici aussi on doit mettre en avant un travail auprès d'associations d'aide à la personne/handicapée/au sein d'une clinique ?

P.S : Le bac français compte il des points ? Le BEPC aussi ? les différentes qualifications en secourisme aussi ?

P.P.S : je me suis trompé de topic '-'

Merci d'avance ;)

Dernière modification le mardi 04 Août 2015 à 23:28:23

Merci beaucoup Candide pour tout le travail que tu fournit, je cherchais cette liste depuis longtemps haha

87 appréciations
Hors-ligne
:bi: Hope

" "Diplôme de fin d?études- universitaires médicales" 30 pts. Cela englobe diplômes paramédicaux type podologue, infirmier, sage femme, kiné,  ostéopathe ? "
===>
Englobe infirmier, kine, sages-femmes qui sont en Roumanie des formations universitaires, l'enseignement prenant place au sein des Facultés de médecine.
30 points est le score maximum pouvant être obtenu sur l'item "Diplôme de fin d?études- universitaires médicales" . Ce qui veut dire qu?un diplôme de sage-femme par exemple ne rapporte bien évidemment pas à lui seul 30 points.


" "Diplôme qui atteste le prix reçu (Ier, IIe, IIIe) ou une autre distinction aux olympiades scolaires)". On parle ici de concours intellectuels ET/OU Sportif."
===>
La notion d'olympiades scolaires correspond par exemple à des concours tels que le Concours général en France, qui est un concours auquel participent les meilleurs élèves de Terminale en France dans les différentes matières du programme et qui délivre un prix purement honorifique.
En Roumanie, ils sont trés friands de ce type de compétitions d?excellence.

Par exemple, résultats des dernières " olympiades " remportées par des élèves de IASI :
" În urma Olimpiadelor Internationale desfasurate anul acesta, pîna în prezent, la Iasi s-au întors cu premii importante trei olimpici. Eleva Cristiana Diaconu, clasa a XI-a la Colegiul ?Emil Racovita?, a obtinut argintul la Olimpiada Internationala de Stiinte a Uniunii Europene, elevul Tudor Pipirig, care a trecut si el în clasa a XI-a tot la Colegiul ?Racovita? din Iasi si a obtinut argintul la aceeasi olimpiada si Maria Ganga, absolventa de clasa a XII-a la Colegiul National ?Mihai Eminescu? din Iasi. Ea a obtinut premiul I la Olimpiada Internationala de Limba Franceza, iar luna aceasta s-a înscris la Facultatea de Limbi si Literaturi Straine la Universitatea din Bucuresti. Acestia au povestit din experienta lor si din visele pe care le au în legatura cu viitorul.
Cititi articolul complet 
:
 http://www.ziaruldeiasi.ro/stiri/doi-copii-de-argint-si-unul-de-aur-la-iasi-povestile-olimpicilor-internationali--102808.html  "


" "La preuve d?une activité extra curriculaire avec des documents justificatifs, expérience professionnelle dans des domaines connexes a la médecine". Ici aussi on doit mettre en avant un travail auprès d'associations d'aide à la personne/handicapée/au sein d'une clinique ? "
===>
Là ce sont par exemple les stages hors stages prévus dans ton cursus scolaire que tu peux mettre.
Il y a une rubrique particulière pour le bénévolat et l'humanitaire (Croix-Rouge, etc ...)


" Le bac français compte il des points ? Le BEPC aussi ? les différentes qualifications en secourisme aussi ? "
===>
Le Bac français rapporte des points, fonction de la note moyenne que tu as obtenue au Bac.
Le barème figure dans le dossier.
Le BEPC ne rapporte aucun point.


" je me suis trompé de topic '-'"
Effectivement, tes questions relevaient plutôt du sujet  3 - critères de sélection

87 appréciations
Hors-ligne
:cht:
A la date du 04/08/2015 
: l'UMF IASI  a fait une actualisation intermédiaire des dossiers reçus (335 dossiers reçus et analysés, voire scorés).
En parallèle, l'UMF CLUJ a mis en ligne le 03/08/2015 au soir, " ses " résultats d'admission.

Aussi, vous trouverez un fichier Excel (présenté par ordre alphabétique) repérant parmi les 335 dossiers déposés à IASI et présents sur la liste de ce jour (04/08/2015) ceux qui sont admis à CLUJ (et dont on peut espérer qu'il ne prendront peut être pas une place à IASI ?)

:flech: ouvrir ce fichier Excel des résultats " affichés " au format ".pdf" sur le site de l?UMF IASI en date du 04/08/2015 en cliquant ICI

ATTENTION :seuls les fichiers au format pdf mis en ligne par l'UMF IASI sur son  site http://www.umfiasi.ro doivent être pris en compte en tant que documents officiels et 
comme ayant force probante, car les fichiers d'analyse que je vous propose  peuvent contenir une (des) erreurs (si vous en repérez une, merci de me le signaler, pour que je la corrige).

0 appréciations
Hors-ligne
C'est la panique !! 
J'ai reçu la confirmation par Chronopost que mon dossier est bien arrivé le 04/08 à Iasi et hier je check si je suis sur la liste et grosse déception et stress : je n'y figure pas. Alors qu'ils ont rajouté 18 dossiers dont 1 dossier du 31/07, 1 dossier du 03/08, et 16 dossiers du 05/08... 
Mon dossier s'est-il perdu? :(


Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas y répondre.
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie CANDIDATURES 2015/2016.

Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1151 autres membres