UMF IASI - THE BEST WAY TO STUDY MEDICINE IN ROMANIA



Bonjour, j'aurais voulu savoir quand la liste finale sera publié en dentaire comme en médecine ?

87 appréciations
Hors-ligne
:bi: zarathoustra
" quand la liste finale sera publié en dentaire comme en médecine "

Toutes les listes seront publiées à la même date : le 01/09/2015 cf.  L?Évaluation pour les dossiers reçus

0 appréciations
Hors-ligne
Bonjour Candide, encore une fois merci et bravo pour ton excellent travail et support que tu nous apportes.

J ai vu ce matin plusieurs notes re-évaluées à la hausse entre hier et aujourd'hui; comment peut on expliquer ceci? Peut on demander la ré-evaluation de son dossier? Merci beaucoup.

87 appréciations
Hors-ligne
:bd:zena
" J ai vu ce matin plusieurs notes re-évaluées à la hausse entre hier et aujourd'hui; comment peut on expliquer ceci? Peut on demander la ré-evaluation de son dossier? "

Je pense que si une anomalie te semble exister sur le " scoring " de ton dossier, tu peux bien évidemment adresser un mail argumenté sur ce sujet à l'UMF IASI, qui essaie d'avoir un fonctionnement le plus transparent possible (c'est pas comme à CLUJ ... et les candidats massivement recalés à CLUJ cette année sont bien placés pour le savoir et en témoigner ...).

Y a-t-il une procédure plus formalisée ?

Je ne le sais pas, n'ayant pas à en connaitre personnellement.
Aussi, je fais présentement appel à tout candidat qui aurait demandé et obtenu une révision de sa note de partager avec nous la façon dont il a procédé (et dont il faut procéder).
Merci d'avance à celui qui pourra nous répondre.

87 appréciations
Hors-ligne
zena : est-ce que la question que tu poses fait pendant à celle de rose rouge [ lien ] (d'ailleurs posée dans un mauvais sujet par rapport au fil de discussion qui aurait dû être concerné) et à la réponse que je lui ai donnée [ lien ] ?

0 appréciations
Hors-ligne
Merci beaucoup Candide, je vais demander une re evaluation de mon dossier, pourrais tu me donner l adresse  et à qui il faut la demander (et des conseils pour ne pas faire de zele STP). Merci.

87 appréciations
Hors-ligne
zena, tu trouveras les adresses et coordonnées dont tu as besoin sur la page http://medecine-roumanie.blog4ever.org/articles/le-corps-academique

0 appréciations
Hors-ligne
Merci Candide,

Il y a plusieurs contacts dans le lien que tu m as indiqué, dans le cas de demande de re evaluation de dossier, a qui il
faut s'adresser? et si tu as des conseils a me donner pour ne pas faire
d'execs de zele STP.

Merci beaucoup.

0 appréciations
Hors-ligne
Bonjour,

Effectivement il y a eu 14 re evalutions de notes pour des dossiers complés entre le 13 et le 14 Aout et toujours a la hausse ( +20 points, +12 points, +11 points, +10 points...)?????

0 appréciations
Hors-ligne
bonjour,

je confirme les ré-évaluations de plusieurs dossiers et l'augmentation des points de manière très élevées!!
Ceci est inquiétant pour la suite. Que faire face à cela?!

87 appréciations
Hors-ligne
zena, je pense que tu peux envoyer un mail au secrétariat de l'UMF IASI ?

Mais, je ne peux pas t'en dire plus que ce que j'ai déjà répondu à rose rouge !
Désolé.

87 appréciations
Hors-ligne
Merci de relire ce que j'ai répondu à othman20 [ lien ] sur un autre fil de discussion.

0 appréciations
Hors-ligne
Bonjour
j'aimerais savoir si avec 45 points je suis plutot bien située pour être admise ?

87 appréciations
Hors-ligne
:bi: Cécile

Si tu es dans les 200 meilleurs scores, compte-tenu des désistements, tu as toutes tes chances.
:sol:

Bonsoir Candide, la hausse des notes de plusieurs dossiers semblent être particulièrement inquiétant .. Je vais demander une ré-évaluation de mon dossier sachant que la faculté a oublié aisément une dizaine de points pour mon dossier ... Penses tu qu'avec 48 points en dentaire c'est jouable ?
Merci pour tout Candide

87 appréciations
Hors-ligne
:bd: huntra

Tu as probablement déjà lu ce que j'ai écrit sur la tendance des candidats à mal interpréter la grille de cotation et à surévaluer +++ la cotation de leur dossier.

Pour mémoire, lire ce que j'ai écrit sur la page de mon blog consacrée à l'admission [ lien ] :
"" La grille de cotation est disponible sur le site Web de la Faculté (cf. dernière page intitulée annexe 1 - " Les critères de sélection pour l'admission des candidats au concours d'admission 2014/2015 " du document général intitulé "Directives concernant l?admission pour les étudiants de l?Union Européenne pour les lignes d?étude en anglais, français ou roumain, année universitaire 2014-2015 "), ce qui permet, entre autres, aux candidats d?auto-évaluer leur score. et de vérifier par ce biais le score qu'il se verront attribuer au final et qui sera publié par la Faculté. En effet, les résultats de ces calculs et le classement qui en résulte sont publiés (en libre accès) sur le site Web de la Faculté (pour voir ceux de septembre 2013 cliquer ici).
Attention :
- d'une année sur l'autre la grille de cotation peut changer (cf. comparer celle de l?année 2013 à celle de 2014), introduisant des modifications dans la valorisation relative des différents critères :
2013  Proof of extra-curricular activities:
- evidence of volunteering (Red Cross, humanitarian actions etc.) - professional experience in health-related fields up to 30 points  -->  10 points / action
- professional experience in health-related fields  -->  5 points 
2014 La preuve d?une activité extracurriculaire avec des documents justificatifs, expérience professionnelle dans des domaines connexes a la médecine  -->  maximum 30 points 
- les candidats ont tendance à surévaluer leur score :
ex. 1 : une action " humanitaire " n'est prise en compte que si, d'une part, elle a été réalisée au sein d'un organisme telle que la Croix-Rouge ou une ONG "non confidentielle", que si, d'autre part, elle a pris place pendant une durée suffisante attestant du sérieux et de la pérennité de l'engagement et enfin que si elle est certifiée par une attestation officielle probante émanant d'un responsable identifiable de l'organisme. Sur la base de ces éléments, un score est attribué, qui bien évidemment n'est que rarement au maximum de la cotation possible pour cet item !
ex. 2 : un français ne bénéficiera bien évidemment pas d'un crédit de 5 points au titre de l'item " Certificat bénéficiant de reconnaissance internationale/acte équivalent, qui certifie la connaissance de la langue d?études choisie (roumaine, anglais, français)" 
Par contre un français titulaire du TOEIC ou du TOEFL s'inscrivant en section anglophone bénéficiera de ce crédit de 5 points. Inversement un non francophone "de naissance" disposant du DELF (l'équivalent du TOEFL pour le français) s'inscrivant en section francophone bénéficiera de ce même crédit de 5 points.
Le but de cet item est de donner un bonus à ceux qui sont bilingues ou trilingues.
 
A titre d'illustration --> voici les scores obtenus par les candidats ayant déposé un dossier au titre des inscriptions 2013/2014 : 
- le 1er classé avait un score de 90 points

- le 100ème avait un score de 43 points (jusqu'en 2012, le nombre de places à  pourvoir était de 100)
- le 150ème un score de 40 points (à/c de 2013, le nombre de places mise au concours est passé à 150, du fait de la création de 2 filières francophones de 75 places au lieu d'une seule de 100 places)
- voir la liste complète des résultats qui était publiée en octobre 2013 sur le site de l'Université de Médecine de IASI .
 
 
Les candidats ex-aequo sont départagés en fonction des notes obtenues au Bac (moyenne générale, puis dans les matières biologie, physique et chimie), puis, si à ce stade s'il y a encore des ex-aequo, en fonction des notes du lycée (2nd, 1ère, terminale) qui sont à fournir obligatoirement à l'appui du dossier d'inscription.
Au final, les candidats définitivement admis à s'inscrire pour la rentée universitaire seront les 100 premiers classés par ordre décroissant de score (150 premiers classés à/c de l'année académique 2013/2014, la filière francophone initiale de 100 places étant scindée en 2 filières francophones de 75 places chacune [la filière anglophone reste unique et de 100 places, de même que la filière "roumanophone").
(N.B. : si un des 100 premiers candidats classés ne finalise pas son inscription dans la semaine qui suit la date butoir pour celle-ci, le 101ème candidat est alors déclaré admis, sous réserve de s'inscrire lui-même sans délai)
""


Lire aussi les différentes réponses que j'ai faites sur ce sujet sur ce forum et celui de l'année dernière (la dernière étant [ lien ])

Bonjour candide , mon dossier est déclaré complet ainsi que la plupart des candidats  qui ont envoyé la demande des candidats non UE . 
Merci beaucoup pour ton aide 

87 appréciations
Hors-ligne
:b2: mahaelhabbari ,  
cela fait toujours plaisir d'avoir un retour positif, et de savoir que l'énergie que j'ai dépensée n'a pas été vaine et en pure perte.
Je te souhaite de réussir et de pouvoir réaliser ta vocation.

:sol:

Mercii beaucoup ^^

87 appréciations
Hors-ligne

0 appréciations
Hors-ligne
Bonjour j'aimerais savoir pourquoi il y a autant de réévaluation de dossier ? Et comment faire pour que mon dossier soit réévaluer ? 
Et j'aimerais savoir également si les dossiers incomplets a ce jour peuvent être encore complétés ? 

Merci 

87 appréciations
Hors-ligne
:b1: Cécile
" j'aimerais savoir pourquoi il y a autant de réévaluation de dossier ? "
Je n'ai pas constaté pour ma part ces ré-évalutions dont il est fait état.
S'il est vrai qu'il y en a eu (?), je ne sais pas pourquoi.


" comment faire pour que mon dossier soit réévaluer ?
Je ne connais pas la procédure, si tant est qu'il y a (aurait) une procédure formalisée ?
Ceci étant, tu peux toujours envoyer un mail à l'UMF IASI.


" j'aimerais savoir également si les dossiers incomplets a ce jour peuvent être encore complétés "
Je pense que OUI (?), si tu le fais très rapidement (c'est à dire avant le milieu de la semaine prochaine, au plus tard).

Bonjour,
J'ai envoyé mon dossier en médecine dentaire qu'ils ont publié sur leur site le 5 août or il manque les relève de note que j'ai envoyé et qu'ils ont reçut le 11 cela n'est toujours pas affiché .
Comme la date de clôture était le 10 août je voulais savoir si on pouvait compléter son dossier après ? Merci

87 appréciations
Hors-ligne
:b1: lorecbs

 " il manque les relève de note que j'ai envoyé et qu'ils ont reçut le 11 cela n'est toujours pas affiché . Comme la date de clôture était le 10 août je voulais savoir si on pouvait compléter son dossier après ?
===>
Si tes pièces complémentaires sont bien arrivées le 11/08, je pense qu'elles seront prise en compte et que ton dossier sera déclaré complet.

Ceci étant, j'ai du mal à comprendre que l'on puisse attendre le dernier moment pour envoyer son dossier (sauf cas très particulier).

0 appréciations
Hors-ligne
Sauf erreur de ma part le lien ne donne pas d adressr

87 appréciations
Hors-ligne
:bi: ray
Tu as écrit : " Sauf erreur de ma part le lien ne donne pas d adressr "

De quoi parles-tu ???

0 appréciations
Hors-ligne
Salut c'est sur que c'est le 1 er septembre les résultats ? l'an passé on avait pas une liste avant ?

Bonsoir
Penses tu que ils vont réactualiser les listes de dossier reçut avec les papiers manquant si oui quand ?
merci

87 appréciations
Hors-ligne
:b1: lorecbs

" Penses tu que ils vont réactualiser les listes de dossier reçut avec les papiers manquant "
===>
OUI

" si oui quand ? "
===>
Au moins une fois.

-----------------------------------------------------------

En fait, la liste des admis (liste principale + liste complémentaire : 150+ 23 = 173) vient d'être publiée ce soir 18/08/2015.




C'est une bonne chose qu'elle soit publiée plus tôt qu?initialement prévu (au départ, c'est la date du 01/09/2015 qui était indiquée officiellement sur le site WEB de l'UMF IASI pour cette publication).
Vu la " brièveté " de la liste complémentaire et vu le nombre de candidats admis en parallèle à CLUJ, il est quasiment certain que tous les candidats de la liste complémentaire actuellement affichée seront pris.

:coupe:
Félicitations à toutes et à tous et que la réussite vous accompagne tout au long de vos 6 années, qui, j'en suis sûr, resteront dans vos mémoires comme les 6 meilleures années de votre vie.

:sol:

0 appréciations
Hors-ligne
Bonjour Candide,

je suis prise en dentaire (et je ne suis pas prise en médecine avec 45 points comme les derniers pris) mais c'est médecine qui est mon choix numéro 1.
Que penses-tu de mon cas? Est-ce que j'ai des chances d'être dans une liste d'attente pour médecine?Et si oui puis-je confirmer dentaire en attendant une éventuelle admission en médecine?
Merci beaucoup pour ta précieuse aide.


Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas y répondre.
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie CANDIDATURES 2015/2016.

Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1151 autres membres