UMF IASI - THE BEST WAY TO STUDY MEDICINE IN ROMANIA



En effet pour moi non plus rien n'est affiché.

87 appréciations
Hors-ligne
:b1:  afilahk

QUESTION :
« C'est quoi la sigification de : Feuille matricule pour les classes IX – XII »
 
REPONSE :
Comme l'ont indiqué Emma et samazabini, il s'agit des bulletins scolaires de la 3ème à la Terminale.
Cf. les réponses déjà données sur le sujet, notamment celle-ci [ lien ]

Ceci étant, Dr.lols nous a souligné qu'il y a une contradiction entre ce qui est indiqué sur les directives " papier " (document pdf) et ce qui semble " ressortir " lorsque l'on fait la 1ère phase de l'inscription en ligne sur le site de l'UMF IASI : [ lien
Emma

Salut tout le monde, je vois que je ne suis pas la seule : Candide, il y a des messages que tu postes mais on ne peux pas voir ce que tu y dis (sur différents endroits du site).

Moi j'ai envoyé mon dossier et à l'inscription en ligne j'ai téléchargé mes bulletins de troisième et on ne m'a pas dis qu'ils n'étaient pas demandés. On ne m'a pas demandé de compléter ou de supprimer quelque chose : ils m'ont directement demandé de l'envoyer.

J'ai envoyé mon dossier pour cluj également le 01 Juillet par lettre suivi simplement (mal conseillée à la poste j'aurais du faire recommandée aussi parse que ça possède une valeur judiciaire) mais le mieux reste chronopost et je le recommande à tous parsec même si c'est plus cher au moins vous serez sur qu'il arrivera. On m'avait dit qu'en une semaine, il sera arrivé or je ne pouvais pas voir les détails de l'acheminement sur le site de la poste : je voyais seulement "pris en charge", j'ai donc été me renseigné le 13 Juillet à la suite de quoi j'ai appelé le service client. L'enquête est ouverte et mon dossier est coincé à Bucarest. Là c'est le week-end, le service international est fermé et je sais toujours pas où est mon dossier même si je leur est précisé que c'était urgent. On m'a dit que c'était faisable mais bon c'est hyper stressant.
Je croise les doigts.

Voilà c'était pour partager mon expérience afin que personne ne refasse la même erreur.

En résumé le meilleur choix : 1) Chronopost (mais chère)
2) Lettre suivie recommandé (prix raisonnable et valeur judiciaire)
3) Lettre suivi avec de gros problème sur les délais

Bonjour , 
j'ai besoin d'aide concernant l'envoie de mon dossier ... je suis assez confuse et je voudrai etre sure avant d'envoyer mon dossier . Sur le pdf de méthodologie on nous dit d'envoyer les documents au faculté concerné , ça veut dire qu'on précise la faculté pour laquelle on postule puis on met l'adresse c'est ça ? 
faut-il aussi precisé la section pour laquelle on a envoyé le dossier sur l'enveloppe ? 

merci d'avance 😳
Emma

moi c'est ce que j'ai écris sur l'enveloppe :

UMF IASI "GRIGORE T. POPA"
FACULTE DE MEDECINE/PHARMACIE/MEDECINE DENTAIRE (vous indiquer celle qui vous correspond)
STRADA UNIVERSITATII 16
700115 IASI
ROUMANIE

87 appréciations
Hors-ligne

0 appréciations
Hors-ligne
Bonjour 

Je voudrai avoir votre aide d'infos à propos de l'admission pour étudiant hors UE ayant déjà fait des études de médecine. En effet je suis de nationalité centrafricaine ayant terminé 3 années de médecine. Je veux faire un dossier de transfert dans une université francophone en Roumanie pour continuer dans mon domaine de médecine. Que dois je faire maintenant? Comment faire le dossier de transfert? Combien de places sont disponibles pour les dossiers de transfert? Si je suis accepté, est ce que je commencerai directement ou je dois faire des cour de langue? j'attends votre conseil et certains éclaircissements sur ce sujet car je compte aller là bas l'année prochaine


0 appréciations
Hors-ligne
Bonjour,

moi question toute bete mais quelqu'un pourrait me mettre le lien vers le PDF avec toutes les modalités d'inscription ?

REPONSE : 

  mellou

LIRE la réponse à ta question donnée sur le nouveau FORUM CANDIDATURES 2017/2018 
 en suivant le lien http://medecine-roumanie.blog4ever.org/forum/candidatures-20172018/1-modalitas-de-candidature#message_4411428

Bonjour,

Je voudrais avoir le lien du dossier d'inscription pour l'université de médecine de iasi de 2017, car je le trouve pas ... merci d'avance

  Viccc

LIRE la réponse à ta question donnée sur le nouveau FORUM CANDIDATURES 2017/2018  
 en suivant le lien http://medecine-roumanie.blog4ever.org/forum/candidatures-20172018/1-modalitas-de-candidature#message_4411429

87 appréciations
Hors-ligne
Le FORUM CANDIDATURES 2016/2017 et ses différents sujets sont dorénavant fermés.

Pour toutes questions relatives aux inscriptions pour l'année un universitaire 2017/2018, vous devez les poser sur le FORUM  intitulé CANDIDATURES 2017/2018


Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas y répondre.

Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1150 autres membres