UMF IASI - THE BEST WAY TO STUDY MEDICINE IN ROMANIA



0 appréciations
Hors-ligne
Bonjour ; J'ai vu que l'université demande le relevés  des années de lycée. En Roumanie il ont 4ans de lycée ( de la classe 9 a 12 ) alors qu'au Maroc (et je pense en France aussi)  il n?y a  que 3 ans de lycée.Faut il donc fournir aussi le relevés de notes du brevet ou les 3 années de lycée suffisent ?
Emma

Pyrosho, Oui il faut fournir les relevés de notes de l'année de 3ème

bonjour peut on s'inscrire dans la filiere anglophone avec le toic au lieu du toefel ? si oui quel note faut il avoir?

la note de mander pour toefel étant assez elever 85 pts je crois

1 appréciations
Hors-ligne
Je ne pense pas qu'on ai besoin des bulletins de 3ème car le dossier en ligne est accepté avec ceux du lycée seulement ...

1 appréciations
Hors-ligne
-TOEFL iBT, le score minimum 87 points
-TOEFT ITP, le score minimum 543 points
-TOEIC (les scores minimum 400 écouter, 385 lire, 160 parler, 150 écrire)

Tu peux trouver le document officiel en suivant ce lien : http://www.umfiasi.ro/News/Documents/2016/metodologie%20admitere%202016-2017/Anexa%20nr.%201%20La%20Competence%20linguistique%20dans%20la%20langue%20dGÇ¥etude%202016.pdf

87 appréciations
Hors-ligne
:b2:Dr.lols pour tes bonnes réponses.

:coupe:

merci pour  toutes vos réponses.
avec du recul, je crois que se serait une bonne chose de mettre des exemples de dossier ayant été admis l'année dernière ( note du bac + tous les éléments du dossier et le score obtenu). cela nous permettra d'avoir une idée du poids de notre dossier et nous aidera énormément.

87 appréciations
Hors-ligne
:bi:  antoine

Éventuellement.
Donc appel à la bonne volonté des candidats admis l'année dernière qui liraient encore ce blog et qui seraient volontaires pour une telle démarche.

salut tous le monde j'ai vu que cette année il fallait deposer les bulletins de 3 eme est ce que c vrai, sa me parait bizzare 

cecile c'est ou ke vous avez vu qu'il fallait envoyer les bulletins du collège ou même celles de lycée??? 

87 appréciations
Hors-ligne
:bi:  cecile

QUESTION :
" j'ai vu que cette année il fallait deposer les bulletins de 3 eme est ce que c vrai "


REPONSE :
OUI

87 appréciations
Hors-ligne
:bi:  sara


QUESTION :
" c'est ou ke vous avez vu qu'il fallait envoyer les bulletins du collège ou même celles de lycée???  "

REPONSE :
Sur les documents en ligne sur le site de l'UMF IASI, c'est bien précisé sur le document intitulé " METHODOLOGIE STIPULANT L?ADMISSION EN I-ERE ANNEE DES CITOYENS DES ETATS UE ET NON ?UE QUI FINANCENT EUX-MEMES EN DEVISES LEURS ETUDES, DANS L?ANNEE UNIVERSITAIRE 2016/2017 " [ lien ] : 

Cf. ce que j'ai déjà répondu sur ce type d'interrogation, dans le cadre de questions qui n'ont malheureusement pas été posées dans le bon sujet [ lien ] et [ lien ], ce qui explique que tu ne les as pas vu avant de poser ta question
Emma

Bonjour, je voulais savoir s'il faut inclure le tableau d'évaluation dans le dossier de candidature (annexe 2) et s'il faut inclure le document ou on déclare que l'on demande plusieurs inscriptions (annexe 3) si on en demande qu'une seule (on barre les autres), je sais que la deuxième est un peu bête mais je veux être sure

Merci

0 appréciations
Hors-ligne
Bonjour Candide :)
J'ai une question sur la Lettre d'acceptation, a quoi sert elle exactement? nous la mettons dans le dossier?

87 appréciations
Hors-ligne
:b1:  Emma

QUESTION :
" je voulais savoir s'il faut inclure le tableau d'évaluation dans le dossier de candidature (annexe 2) et s'il faut inclure le document ou on déclare que l'on demande plusieurs inscriptions (annexe 3) si on en demande qu'une seule (on barre les autres) "

REPONSE :
OUI à toutes tes questions

87 appréciations
Hors-ligne
:bi:  Leticia91

QUESTION :
" la Lettre d'acceptation, a quoi sert elle exactement? nous la mettons dans le dossier? "

REPONSE :
1- " la Lettre d'acceptation, a quoi sert elle exactement? " ---> merci de relire les posts tant de cette année que de l'année dernière qui ont déjà répondu à cette question.

2 - " nous la mettons dans le dossier? "  ---> NON
Relire les posts des années précédentes qui ont traites de la lettre d?acception, de ce qu'elle est et quand et comment elle est envoyée.

1 appréciations
Hors-ligne
Salut,

Dans le documents d'inscription de cette année ils ne demande pas de mettre le tableau d'évaluation.
La lettre d'acceptation est obtenue après le processus d'inscription, elles seront délivrées suite au classement des dossiers donc il est impossible pour un étudiant de la mettre dans son dossier d'inscription ...
Normalement, si tu as bien fais ton inscription en ligne et qu'ils l'ont validé tu devra juste mettre les documents qu'il y a dans le récapitulatif qu'ils envoient.
Il est bien spécifié dans la Méthodologie (http://www.umfiasi.ro/News/Documents/2016/metodologie%20admitere%202016-2017/update%20iunie/Methodologie%20(FR)%202016.pdf) qu'il ne faut pas rajouter de documents qui n'ont pas été demandés.
Par ailleurs, les bulletins de 3ème ne sont pas demandés.

quelque postes plus haut il est pourtant dis qu'il faut mettre ses bulletins de 3eme 

1 appréciations
Hors-ligne
J'ai fais mon inscription en ligne et j'ai eu l'approbation pour envoyer les documents papier.
Quand je mettais les bulletins de 3ème ce n'était pas accepté, j'ai juste mis le lycée et l'université a accepté.
Le mieux c'est que tu commences l'inscription en ligne, les documents sont vérifiés et ils te disent si c'est bon ou pas.

Bonjour tous le monde j'ai deux question
1- comment faut il légaliser ses bulletins
2- faut il scanner ses bulletins et autre pour l'inscription lorsqu'ils sont légaliser ou pas

Pur ma question précédente j'aimerais rajouté une précision: l'année dernière je me suis inscrite en tant que marocaine. De ce fa or j'ai du faire légaliser mes document en voie conforme à la mairie puis au ministère des affaires étrangères et enfin à l'ambassade de Roumanie à Rabat. Cette Anne j'ai la chance de pouvoir m'inscrire en tant que belge et je voulais donc savoir comment je devais m'y prendre

1 appréciations
Hors-ligne
Salut,

Pour faire légaliser tu vas avec les originaux et les copies à la mairie (ou chez un notaire mais c'est payant) et tu demandes à faire légaliser les copies.
Il faut scanner les copies légalisées.

87 appréciations
Hors-ligne
:b2:à Dr.lols pour les bonnes réponses qu'il a donné.

:coupe:

1 appréciations
Hors-ligne
elle * :sol:

Merci pour cette réponses mais dans ce cas il s'agit d'une copie conforme et non d'une copie légalisé

1 appréciations
Hors-ligne
On m'a dit que copie certifiée conforme et une copie légalisée c'est la même chose ...
Emma

Bonjour tous le monde merci pour toutes vos réponses :)

1) Le document DEMANDE D'APPLICATION POUR LA LETTRE D'ACCEPTAION AUX ETUDES me stresse énormément :(
Alors voilà on y demande le type de document de voyage : jusque là ça va j'ai mis PASSEPORT ℗ mais après on demande le numéro de série et le numéro de passeport et c'est là que je comprends plus. Qu'est-ce que c'est le numéro de série ? (j'ai déjà été à la mairie et même eux ils ne savent pas)

2) Dans le document DEMANDE DE RECONNAISSANCE REQUISE POUR L'ACCEPTATION AUX ETUDES UNIVERSITAIRES DE LICENCE : qu'est-ce que l'on doit écrire dans 9.3 : domaine et 9.4 : spécialité

3) Enfin pour être sur est-ce que quelqu'un pourrait svp m'écrire le nom de l'université et celui de la faculté (parce que moi je connais que Grigore T. Propa mais je sais pas si c'est le nom de l'université aussi ou seulement celui de la faculté)

Merci beaucoup

Bonjour est ce qu'on peut faire légaliser ses bulletins par son lycée plutôt que par la mairie

--------------------------------------------------------------
REPONSE DE CANDIDE - 23/06/2016
On ne peut pas " faire légaliser ses bulletins par son lycée ".
Les " copies certifiées conformes " (synonymes de " copies légalisées " ) ne peuvent l'être que soit par une mairie ou par un notaire.
Quant vous vous adressées à une mairie c'est gratuit. Il en est " en principe " de même le plus souvent auprès d'un notaire.

0 appréciations
Hors-ligne
Bonjour , pour le formulaire de demande(non UE) il faut l'imprimer le remplir au stylo et puis le scanne pour l'envoyer? 
Emma

Pyrosho, oui c'est ça : le remplir au stylo puis le scanner et l'envoyer


Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas y répondre.

Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1165 autres membres