UMF IASI - THE BEST WAY TO STUDY MEDICINE IN ROMANIA



0 appréciations
Hors-ligne
Tes encouragements me vont droit au c?ur merci je vous tiendrais au courant de la situation au fur et à mesure

Dernière modification le samedi 08 Août 2015 à 18:22:31

0 appréciations
Hors-ligne
Bonjour,
Candide, es tu en ce moment en Roumanie?
Aurait il est un moyen de se rencontrer ?


Dernière modification le lundi 10 Août 2015 à 11:58:44

87 appréciations
Hors-ligne

salut tous le monde, 
voila j'ai un petit problème, j'ai envoyé mon dossier en tant que marocain avant le 10 août mais il me disent maintenant qu'il me manque un document : document pour les candidats non UE

étant donné que la date butoir est passé, m'est il possible de compléter mon dossier et d'envoyer ce document quant même ? 

87 appréciations
Hors-ligne
:bd: othman20

La date butoir pour réception du dossier à IASI est effectivement passée, mais, si tout se passe comme l'année dernière, il y a une période de tolérance de quelques jours pour permettre de compléter si besoin un dossier analysé en limite du 10/08/2015.

Je pense donc que tu peux encore compléter ton dossier, mais tu fais fissa +++

fissa : de l?arabe
(« dans l?instant, sur l?heure »). Ce mot était déjà employé avant 1870 par les soldats français en Afrique du Nord.
Ce terme est souvent employé avec le verbe faire : " Il faut faire fissa si on veut arriver à l?heure ".

super merci beaucoup candide. je vais aussi vite que possible.:vazy::vazy::vazy:

87 appréciations
Hors-ligne

0 appréciations
Hors-ligne
s'il vous plait ou je peux trouver la liste des candidats inscrits? 

1 appréciations
Hors-ligne
http://www.umfiasi.ro/evaluaredosare/Pagini/default.aspx

Clique ensuite sur la filière qui t'intéresses  

0 appréciations
Hors-ligne
bonjour candide, 
merci .... j'ai trouvé mon nom sur la liste mais il m'ont declaré qu'il y'a manque d'acte de naissance mais je les ai envoyé le probleme qu'ils sont recto-verso une page en arabe et l'autre en francais. que dois je faire?

0 appréciations
Hors-ligne
Bonjour à tout le monde et notamment candide, mon dossier a été reçu le 11/08 au matin et j'aimerais savoir si d'autres personnes sont dans le même cas que moi et si leurs dossiers ont été traités car le mien non. De plus, esque je peux espérer me faire rembourser les frais de traitement de dossier vu qu'ils n'ont rien traité?
les documents utiliser cette année peuvent - ils être réutilisés l'année prochaine (lettre de recommandation)?

Merci


Bonjour

Il est indiqué que l'universite de IASI ne complète pas les dossiers de documents supplémentaires. Je note pourtant que des dossiers scorés et complets ont du être complétés car les candidats prennent entre 10 et 20 points (cela concerne une dizaine de dossiers). Donc je suppose que l'on pouvait compléter son dossier même s'il était jugé complet et scoré ? Qu'en pensez vous? Merci
Rose rouge

Cela veut dire que par exemple j'aurai pu compléter mon dossier d'éléments supplémentaires afin d'augmenter mon score.

87 appréciations
Hors-ligne
:bd: hind afriad
" j'ai trouvé mon nom sur la liste mais il m'ont declaré qu'il y'a manque d'acte de naissance mais je les ai envoyé le probleme qu'ils sont recto-verso une page en arabe et l'autre en francais. que dois je faire? "

Effectivement, il y a peut-être eu un problème avec cette copie recto-verso.
Il faut  :
- que tu leur envoie un mail (pour garder une trac et une référence de ta " réclamation "
ET
- et que tu leur téléphone en plus

87 appréciations
Hors-ligne
:bd: moks

" mon dossier a été reçu le 11/08 au matin et j'aimerais savoir si d'autres personnes sont dans le même cas que moi et si leurs dossiers  ont été traités car le mien non.
Si ton dossier n'est effectivement arrivé à l'UMF IASI que le 11/08, il ne devrait pas être traité.
Si cela se passe comme l'année dernière, tu devrais bientôt voir apparaître ton nom en fin de liste, avec en regard la mention " dossier rejeté - hors délai ".


[i]"De plus, esque je peux espérer me faire rembourser les frais de traitement de dossier vu qu'ils n'ont rien  traité? "

[/i]Il est bien spécifié sur les directives qu'aucun frais de traitement de dossier ne sera remboursé, quelqu?un soit le motif.
En tout éta de cause, ton dossier sera quand même traité, même si c'est a minima (enregistrement, intégration à la liste des dossiers reçus, avec les mentions ad hoc (cf. supra)


" les documents utiliser cette année peuvent - ils être réutilisés l'année prochaine (lettre de  recommandation)?
"
OUI (lettres de recommandations, attestation de stages, d?activités extra-curiculaires, copies certifiées conformes de ton Bac, de tes relevés de notes, ...)

Mais une question : pourquoi as-tu tant tardé à envoyer ton dossier  ???
:ppc:

87 appréciations
Hors-ligne
:bd: rose rouge
" Il est indiqué que l'universite de IASI ne complète pas les dossiers de documents supplémentaires. Je note pourtant que des dossiers scorés et complets ont du être complétés car les candidats prennent entre 10 et 20 points (cela concerne une dizaine de dossiers). Donc je suppose que l'on pouvait compléter son dossier même s'il était jugé complet et scoré ? Qu'en pensez vous? "

Il est bien spécifié dans le document " Directives concernant l'admission " : [ lien ]
" On n?accepte pas des complétions aux dossiers enregistrés à la Registrature de l?Université. La Commission d?Evaluation peut demander des documents pour compléter les dossiers, par diffuser l?information sur le site internet de l?Universite."

Si donc un complément de dossier a été demandé sur la liste publiée sur le site Web de la Fac, c'est que cela a été demandé par la commission d?évaluation.
Tu peux (et même tu dois, si non ton dossier serait " rejeté ") donc envoyer de tels compléments, qui sont pris en compte, puisque c'est la commission qui te les a demandé.*

Par contre si tu envoi par toi-même (" spontanément ") des attestations en plus ou des certificats ou des lettres de recommandation en plus de celles  /  ceux initialement envoyés, dans l'espoir d'améliorer le score qui t'a déjà été attribué, alors ces documents ne sont pas pris en compte.

0 appréciations
Hors-ligne
Si je pose cette question, c'est parce que j'avais interrogé le secrétariat de l'université qui m'avait confirmé qu'il n'y avait pas de "complétions" possibles quand un dossier était complet. Alors que je constate qu'entre deux mises à jour il y a eu des scores modifiés de manière très significative.

87 appréciations
Hors-ligne
RE-BONJOUR rose rouge
" je constate qu'entre deux mises à jour il y a eu des scores modifiés de manière très significative "

Je n'ai pas été amené à faire cette constatation, mais je n'ai pas fait une comparaison ligne à ligne des scores des différents candidats et de leur éventuelle mofidifcation au fur et à mesure des mises à jour de la liste des dossiers reçus et analysés

Ceci étant, il est possible qu'un score soit ré-évalué par la commission d'évaluation, si celle-ci se rend compte, après reprise d'un dossier, qu'elle a oublié de prendre en compte des pièces qui figuraient pourtant déjà au dossier.
Si c'est bien ce cas qui s'applique au(x) dossier(s) pour lequel (lesquels) tu aurait constaté une évolution du score entre 2 mises à jour de la liste, cela me semble plutôt rassurant en terme de " fiabilité " de la procédure ?
Qu'en penses-tu ?

Bonjour,
je ne suis pas bien notée,et j'aimerai savoir pour la section française s'il y'a sur les 150 places ,un cota pour les étudiants  union européenne et un cota pour les hors union européenne
je vous remercie 
bonne journée

Bonjour,
j'aimerai savoir si sur les 150 places de médecine ,il y'a un cota pour les élèves, union europeenne et un cota pour les étudiants hors union europeenne comme à CLUJ.
merci 
bonne journée

87 appréciations
Hors-ligne
:bi: nada

" j'aimerai savoir si sur les 150 places de médecine ,il y'a un cota pour les élèves, union europeenne et un cota pour les étudiants hors union europeenne comme à CLUJ. "

NON, à IASI, il n'y a pas, comme tu soulignes que cela existe à CLUJ, de discrimination entre candidats UE et candidats non UE.
Tous concourent ensmeble, à égalité de chances, en fonction de la seule qualité de leur dossier et non en fonction de leur appartenance à un pays plutôt qu'à un autre.


0 appréciations
Hors-ligne
Tu as peut être raison, mais passer de 25 à 45 il faut quand en oublier.... En tout cas merci pour toutes ces réponses que tu apportes et qui sont indispensables à la compréhension du fonctionnement de la sélection des candidats. Merci

87 appréciations
Hors-ligne
RE-BONJOUR rose rouge
" passer de 25 à 45 il faut quand en oublier...."

Effectivement ... !!! ???
Peux-tu me donner en MP le nom de la personne concernée par ce correctif +++ et me donner les dates des mises à jour que tu as comparées.
:b2:

0 appréciations
Hors-ligne
Nous n'allons pas nous attarder sur ce point. Si cette modification permet à ces deux candidats d'être pris à IASI, je leur souhaite bonne chance dans leurs études.

87 appréciations
Hors-ligne

0 appréciations
Hors-ligne
bonjour candide, 
merciiii svp ou je peux contacter l'université ( email....telephone) :b2:

Dernière modification le vendredi 14 Août 2015 à 15:29:00

87 appréciations
Hors-ligne
hind afriad, tu trouveras les adresses et coordonnées dont tu as besoin sur la page http://medecine-roumanie.blog4ever.org/articles/le-corps-academique

salut candide,

j'ai réussi a faire complété mon dossier, mais a ma grande surprise je n'ai obtenu que le score de 30 alors que j'ai eu 14 au bac, 4 stages et 4 lettre de recommandations. sa me parait quant même bizarre qu'avec un dossier que j'ai pris soin de rendre aussi bon n'est que la note de 30.

est ce que tu peux m'aider à y voir plus clair ?

87 appréciations
Hors-ligne
:b1: othman20

Merci de relire ce que j'ai déjà répondu à laure sur le même sujet [ lien ]

Pour mémoire, une note de 14 de moyenne générale au Bac ne te permet que d'avoir 10 points sur un maximum possible de 30 sur cet item, note maximum qui n'est attribuée qu'à ceux qui ont eu une note supérieure à 18/20


D'ailleurs, pour mémoire, si tu n'as eu que 10/20 au Bac, tu es (comme tu peux le voir dans le barème ci-dessus) éliminé


L'ensemble des lettres de recommandation ne peuvent " rapporter " au total qu'un maximum de 5 points, qui est le maximum dont un dossier peut bénéficier sur cet item.
Tes 4 lettres ne peuvent donc te rapporter que 5 points au maximum (et au total).
Encore faudrait-il qu'elles soient considérées comme valant le maximum possible de points : sont-elles toutes les 4 signées par un Doyen de Faculté de médecine ? ou au moins par des professeurs de Facultés de médecine ?
Une lettre d'un professeur de lycée peut ne te rapporter que 1 point ! Et si tu as 4 lettres de 4 professeurs de lycée du même type (les 3 lettres ajoutées à la première n'apportant alors rien de plus en particulier sur les qualités du candidat), cela ne peut te rapporter éventuellement et au total que 1 point sur un maximum possible de 5 !

Pour ce qui est des stages, ce n'est pas uniquement leur nombre qui compte, mais leur qualité (durée du stage, contexte du stage, encadrement pendant le stage, objectifs du stage ; tous éléments dont l'attestation de stage se doit d'ailleurs de rendre compte et de préciser dans sa rédaction) : as-tu fait  des stages de plusieurs semaines dans un (des) service(s) hospitalier(s) et universitaire(s), avec une (des) attestation(s) de stage(s) " top niveau " signées par des professeurs de Faculté de médecine ?
Si oui, tu peux effectivement avoir un score compris entre 25 et 30 sur cet item (30 restant le maximum global de points attribuable pour cet item).


Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas y répondre.
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie CANDIDATURES 2015/2016.

Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1170 autres membres