UMF IASI - THE BEST WAY TO STUDY MEDICINE IN ROMANIA



0 appréciations
Hors-ligne
Bonjour, Comment est composée la commission d'évaluation ? Professeurs ? 

0 appréciations
Hors-ligne
Bonjjour, Est ce qu'une liste d'attente (ou complémentaire) est publiée en même temps que la liste des admis ? Sur quels critères seraient départagés les candidats avec des notes identiques ? 
Merci 

87 appréciations
Hors-ligne
:b1:  Espérance
" Est ce qu'une liste d'attente (ou complémentaire) est publiée en même temps que la liste des admis ?   Sur quels critères seraient départagés les candidats avec des notes identiques ? "

Je ne peux pas répondre 10 fois aux mêmes questions ... alors que j'y ai déjà répondu !
Merci de lire les différents sujets de ce forum : j'ai déjà donné des réponses trés précises à ces questions.

:oe:
Lire notamment :
[ lien ]
[ lien ]
[ lien ]

0 appréciations
Hors-ligne
Toutes mes excuses je m'y perds un peu

87 appréciations
Hors-ligne
Je te comprends Espérance . Et c'est dure d?attendre les résultats !
:1m:

0 appréciations
Hors-ligne
Salut, un message pour clarifier une situation pour certains d'entre nous. 

LE DAEU B n'est pas reconnu pour IASI. 

C'est assez pour rentrer en fac de médecine en France mais pas assez pour la Roumanie 


-------------------------------------------------------------------------------
Réponse de CANDIDE du 18/08/2015 -- 21h13 GMT
 dbl 


Tu a posté la même intervention sur 2 sujets différents.
Je te reproduit donc ci-dessous la réponse que je t'ai faite sur ton post mis sous le sujet 9 - autres questions / divers
===> [ lien ]

"""
Merci pour ton retour d?information : " LE DAEU B n'est pas reconnu pour IASI ". 
Cela semble t'étonner, mais il faut souligner que l'équivalence donnée par le DAEU B est régie par des textes uniquement " franco-français ", qui n'ont pas fait l'objet de reconnaissance mutuelle avec les autres pays membres de l'UE. 
Le  DAEU B ne te permet donc d'accéder à la Faculté qu'en France et pas dans d'autres pays européens. 
Ta réponse confirme ce que je craignais, mais que je n'osais pas t'assurer de façon formelle, n'en étant pas totalement sûr.
"""

0 appréciations
Hors-ligne
Salut Candide, 
Mon fils n'a pas été pris à CLUJ qu'elles sont les autres possibilités ou pistes qu'il pourrait éventuellement explorer?

0 appréciations
Hors-ligne
mon mail est 
mkd63@hotmail.fr 
quelqu'un pourra m'aider  pour que mon fils ne rate pas une inscription en medecine en Roumanie pour 2015/2016?.

87 appréciations
Hors-ligne
:b1: HANNIBAL

" Mon fils n'a pas été pris à CLUJ qu'elles sont les autres possibilités ou pistes qu'il pourrait éventuellement explorer? "
===>
Pour l'année universitaire à venir (2015 / 2016), les procédures d'inscription sont dorénavant closes à IASI (depuis le 10 août), de même que dans les autres Universités de Médecine en Roumanie.
Il n'y a plus d'autre solution que d'attendre l'année prochaine.

Désolé.

1 appréciations
Hors-ligne
Bonjour, 
La liste des candidats admis est publiée ! 
http://www.umfiasi.ro/evaluaredosare/Pagini/default.aspx

Maintenant il faut faire le virement de 2000? pour confirmer et attendre la lettre d'acceptation...
Cependant, je me demande quelles sont les coordonnées du/des compte(s) bancaire(s) de l'Université de Iasi. Est-ce que c'est le même compte qu'on avait envoyé les 100? de frais de dossier...? (C'est ce qui me semblerait le plus logique, cependant je n'ai aucune certitude). 

En ce qui concerne la lettre d'acceptation (si j'ai bien compris), il ne reste plus qu'à attendre que le ministère de l'éducation nationale de Roumanie la délivre à l'UMF? Ou il y a d'autre chose à faire? 
Car ce formulaire qu'on avait dû joindre au dossier servait à l'UMF de faire la demande auprès du ministère non? 
http://www.umfiasi.ro/EtudesEnLanguesEtrangeres/Documente%20francais%20version/Admission%202015/Cerere-recunoastere-studii-admitere-licenta_2015.pdf


Enfin bref !  Félicitations à ceux qui sont admis, et merci des réponses que vous pouvez m'apporter. Et merci aussi bien entendu (pour la milliardième de fois, au moins) à Candide. <3 

0 appréciations
Hors-ligne
Yes j'ai ete admis ! On se retrouve a iasi les amis!

0 appréciations
Hors-ligne
Bonjour et merci pour toutes vos réponses :bd:

Ce matin je découvre je suis admis a Iasi j'ai plusieurs questions:
1: Pourquoi avaient ils parlé des résultats au 1er septembre, alors que nous sommes le 19 aout ??

2: Dans quel délais arrivera la fameuse "Lettre d'acceptation" du ministère ?
Dans les jours qui viennent ?
Ou justement le 1er septembre ?

3: Faut il payer les 2000? de la première tranche pour que le ministère donne la lettre d'acception ou cela n'a t'il aucun impact ?

4: Peut on dès ce jour partir à Iasi chercher un logement, ou est il préférable de continuer à attendre ?


Merci d'avance pour vos réponde et qui sait ?
Peut être à la rentrée (Si il n'y a pas de loup entre temps) :bye:

Dernière modification le mercredi 19 Août 2015 à 06:50:09

Bonjour, je voudrais savoir svp si les inscriptions a la faculté de pharmacie sont aussi closes parce que l'année dernière ils les avaient retardérs. Merci

1 appréciations
Hors-ligne
Salut félécitations pour les admis !
J'ai envoyer mon dossier en médecine et médecine dentaire, j'ai été accepter en médecine dentaire 53 points mais en médecine j'avais 48 points et je n'ai pas était pris !
Ont ils choisis a ma place ?

1 appréciations
Hors-ligne
Tu es admis dans la faculté où tu as eu la meilleure notation. ;)

1 appréciations
Hors-ligne
Ah d'accord t'es sur ?
J'ai pas droit de changer ?

Bonjour, tout d'abord un grand merci à Candide pour avoir mis à disposition ce blog avec toutes ces informations.

Je sais qu'il faut faire attention aux agences immobilière farfelues comme expliqué dans la rubrique "logement" donc je me permets d'envoyer un message car je souhaite avoir des informations sur l'agence "Imobiliare.ro". Dans la rubrique concernée celle-ci n'est pas proposée hors elle à l'air correcte et plus d'appartements y sont disponibles que "Casa alba" par exemple.
Merci, à bientôt!
Petite fleur

Pour le logement je te conseille d'aller sur place et de visiter les apparts car tu peux avoir des surprises ...
Tu prends un hôtel pas cher ... Et tu cherches si tu peux
Il faut être vigilant mais pas parano non plus

Merci de ta réponse. J'avais l'intention de faire des visites sur place mais je pensais d'abord prendre un premier contact avec une agence par mail, qu'en penses-tu?
Petite fleur

Oui tu peux toujours les contacter
Un truc aussi plus tu iras tot plus t'as de chance de négocier un peu les prix mais en septembre les prix sont difficement négociables car ils savent que les étudiants cherchent le logement
Chenille

Coucou, combien de personnes normalement peuvent se désister en moyenne ? L'année dernière c'était combien a peu près ?
Chenille

Coucou, combien de personnes normalement peuvent se désister en moyenne ? L'année dernière c'était combien a peu près ?

87 appréciations
Hors-ligne
:b1:  scheinese

" je me demande quelles sont les coordonnées du/des compte(s) bancaire(s) de l'Université de Iasi. Est-ce que c'est le même compte qu'on avait envoyé les 100? de frais de dossier...? (C'est ce qui me semblerait le plus logique, cependant je n'ai aucune certitude) "
===>
ce sont les mêmes comptes que ceux sur lesquels devaient être versés les 100? de frais de dossier :

Je te conseille de faire ton virement de préférence à la BRD (filiale roumaine de la Société Générale française), car ALPHA-BANK est une banque grecque ...


" En ce qui concerne la lettre d'acceptation (si j'ai bien compris), il ne reste plus qu'à attendre que le ministère de l'éducation nationale de Roumanie la délivre à l'UMF? Ou il y a d'autre chose à faire?  "
===>
Pour la lettre d'acceptation, il y a 2 cas de figure :
- pour ceux qui sont ressortissants d'un pays membre de l'UE : le Ministère de l?Éducation nationale envoie directement les lettres d'acception (qui d'ailleurs s?appellent dans ce cas les " certificats ") à l'UMF IASI, qui, au fur et à mesure qu'elle les reçoit, renseigne la colonne ad hoc dans le fichier portant liste des candidats admis ;
pour ceux qui sont ressortissants d'un pays NON membre de l'UE : le Ministère de l'Education nationale envoie directement les lettres d'acception à l'adresse du domicile qu'ils ont indiqué, puisqu'il faut qu'ils aient cette lettre d'acceptation pour faire les démarches de demandes de visa auprès de l?ambassade de Roumanie de leur pays d'origine.

:flech:   :flech:   :flech:
:ppc:
NB
: ta question relevait du sujet 5 - confirmation des candidatures  et non du sujet dans lequel tu as posté, qui lui est consacré au modalités de candidature initiales.
Merci de bien faire attention à bien poster dans le bon sujet, pour permettre un suivi correcte des questions / réponses

87 appréciations
Hors-ligne
:b1:   CamilleP


" 1: Pourquoi avaient ils parlé des résultats au 1er septembre, alors que nous sommes le 19 aout ??
===>
on ne va quand même pas se plaindre que l'UMF IASI ait avancé la date de publication des résultats de l'admission (qui sur le site reste d'ailleurs encore indiqué au 1er septembre [ lien ], car celà va quand même pour certains grandement faciliter les choses :
- les candidats NON UE vont avoir des délais plus " larges " pour faire leur dossier de demande de visa
- les candidats UE (mais aussi NON UE) vont pouvoir aller à IASI  le plus tôt possible pour chercher un logement au meilleur prix que lorsque l'on s'y prend au dernier moment !


" 2: Dans quel délais arrivera la fameuse "Lettre d'acceptation" du ministère ? Dans les jours qui viennent ? Ou justement le 1er septembre ? "
===>
cf. ce que j'ai déjà écrit sur le sujet [ lien ]
"" Pour la lettre d'acceptation, il y a 2 cas de figure : 
pour ceux qui sont ressortissants d'un pays membre de l'UE : le Ministère de l'Education nationale envoie directement les lettres d'acception à l'UMF IASI, qui, au fur et à mesure qu'elle les reçoit, renseigne la colonne ad hoc dans le fichier portant liste des candidats admis ; 
pour ceux qui sont ressortissants d'un pays NON membre de l'UE : le Ministère de l'Education nationale envoie directement les lettres d'acception à l'adresse du domicile qu'ils ont indiqué, puisqu'il faut qu'ils aient cette lettre d'acceptation pour faire les démarches de demandes de visa auprès de l?ambassade de Roumanie de leur pays d'origine.
""


" 3: Faut il payer les 2000? de la première tranche pour que le ministère donne la lettre d'acception ou cela n'a t'il aucun impact ? "
===>
Le fait d'envoyer les 2 000 ? confirme ton inscription ;  si tu ne verses pas les 2 000 ? avant la date limite fixée pour ce faire, tu seras considérée comme renonçant au bénéfice de ton admission à l'UMF IASI.


" 4: Peut on dès ce jour partir à Iasi chercher un logement, ou est il préférable de continuer à attendre ? "
===>
Je te conseille d'aller le plus tôt possible à IASI pour taller rechercher un logement.
Pourquoi ? Relire ce que j'ai écrit sur ce sujet sur le forum de l'année dernière PROMO 2014/2015 - PRISES DE CONTACTS / RECHERCHES COLOCS / BONS PLANS / ... ainsi que sur le page VIVRE A IASI 2 - le logement 

87 appréciations
Hors-ligne
:b1:  Chenille

" je voudrais savoir svp si les inscriptions a la faculté de pharmacie sont aussi closes parce que l'année dernière ils les avaient retardérs "

Pour cette année (sauf " réouverture " de la fenêtre de dépôt des dossiers, toujours possible, vu le faible nombre de dossiers déposés), la date limite de dépôt des dossiers de demande d'inscription en pharmacie est dépassée : c'était le 10 août, comme pour les disciplines " médecine " et " dentaire "

0 appréciations
Hors-ligne
Sur la liste en haut ila ont écrit "la preuve du paiement et la confirmation écrite. .." , la confirmation écrite c est quoi ?? 
Merci beaucoup candide pour tes réponses 

bonjour,
merci de me dire ou se trouve la liste complémentaire

0 appréciations
Hors-ligne
Bonjour candide , tu n as pas encore répondu à mes questions mais j ai très peur en ce qui concerne la lettre d acceptation , je crains avoir mal écris mon adresse , tu penses que si je ne la reçois pas dans mon domicile , est ce que je peux envoyer quelqu un à la fac ? Est ce qu ils ont des copies ?

87 appréciations
Hors-ligne
:b1:  mahaelhabbari

LIRE ce que j'ai déjà répondu sur le même type de question [ lien ]

87 appréciations
Hors-ligne
:b1: nada

" merci de me dire ou se trouve la liste complémentaire "
===>
http://www.umfiasi.ro/evaluaredosare/Pagini/default.aspx


Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas y répondre.
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie CANDIDATURES 2015/2016.

Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1170 autres membres