UMF IASI - THE BEST WAY TO STUDY MEDICINE IN ROMANIA



0 appréciations
Hors-ligne
Bonsoir candide , les résultats sont publiés et je suis permis les admis , merci beaucoup pour ton aide précieuse 
Bonsoir zena , je penses qu il y a des personnes qui vont pas confirmer leurs inscriptions donc tu vas être prise en médecine aussi . Courage ^^

0 appréciations
Hors-ligne
coucou candide, merciii encore pour toute l'aide que tu m'as apporter :D. J'ai été accepter dans la liste, mais comme j'ai pu te le dire auparavant, j'ai fais une demande de transfert en 2ème année donc je comprends pas en faite je suis accepter en premiere année et on m'as refuser l'acces en deuxieme année ??? ou je dois essayer de les contacter ou meme aller sur place ???

2 appréciations
Hors-ligne
Je ne comprends pas cette liste de 173 admis... cela signifie les 150 plus 23 de réserve? il n'y aura pas de liste de réserve??

87 appréciations
Hors-ligne
:b1: zena

Tout d'abord félicitations pour ton acceptation en dentaire.
Si je comprends bien ta question, tu me demande si la liste complémentaire de médecine peut être secondairement complétée du fait de désistements plus nombreux que prévus, et si donc tu as des chances d'y figurer dans un second temps, ayant le même score que le dernier actuellement présent sur cette liste complémentaire ?

C'est possible, mais sans certitude absolue à ce jour. Cela s'est effectivement passé l'année dernière.

Que dois-tu faire ?
Je ne peux pas te donner de conseils.
Cependant, je pense que tu peux contacter le secrétariat de l'UMF IASI si cela t'est possible et essaie de voir avec eux ce qu'il est possible de faire.
Attention, la secrétaire qui parle couramment le français par en congés le 20 août.

87 appréciations
Hors-ligne
:b1: mahaelhabbari

Félicitations :coupe:

0 appréciations
Hors-ligne
Bonsoir Candide, et merci pour tout le temps que tu nous as accordé durant cette démarche d'envoi de dossier et de suivi en Roumanie.
Je suis prise et je suis très heureuse. Merci encore pour tout. :b2:

0 appréciations
Hors-ligne
Merci beaucoup candide ^^ , sinon comment peut on savoir si le université à bien reçu notre reçu de paiement après l avoir envoyé par e-mail ? 

87 appréciations
Hors-ligne
:b1:  fafii

Félicitations :coupe: pour ta présence sur la liste des admis.

Ceci étant tu me dis : "  j'ai fais une demande de transfert en 2ème année donc je comprends pas en faite je suis accepter en premiere année et on m'as refuser l'acces en deuxieme année ??? ou je dois essayer de les contacter ou meme aller sur place ??? "

N'oublie pas que les dossiers en transfert pour inscription directe en 2ème ou 3ème année sont acceptés (date de réception) jusqu'au 20 août.
Les listes des dossiers acceptés dans le cadre de cette procédure de transfert ne seront donc pas publiées avant la fin du mois d?août (peut-être même que le 1er septembre ?).
Par ailleurs, les 2 procédures (admission en 1ère année ; admission directe en 2ème / 3ème année) sont instruites de façons séparées et indépendantes.
Donc le fait que tu sois sur la liste des admis en 1ère année n'implique pas, à ce jour, que ton autre demande soit rejetée.
Ceci étant, si tu sors d'une année de PACES en France et que tu n'as pas été classée en rang utile pour passer en 2ème année en France, il y a que très peu de chance pour que ton dossier soit admis au titre d'un " transfert " et donc d'une inscription directe en 2ème année, ainsi que je te l'ai déjà expliqué en te donnant les éléments qui conditionnent une telle admission.

87 appréciations
Hors-ligne
:b1: kolth
Relire ce que j'ai écrit
: [ lien ]

87 appréciations
Hors-ligne
:b1:  Anabelle  

Félicitations :coupe:

87 appréciations
Hors-ligne
mahaelhabbari 

" comment peut on savoir si le université à bien reçu notre reçu de paiement après l avoir envoyé par e-mail ? "
Ton ordre de virement ne tardera pas à être débité.
De toute façon, c'est lui qui fait preuve de ton acceptation.
Par ailleurs, dans les jours qui viennent, la liste qui est actuellement publiée va être actualisée, avec apparition d'une colonne supplémentaire indiquant ceux qui ont confirmé leur inscription.
Tu dois donc surveiller l'apparition de cette liste sur le site de l'UMF IASI.

:sol:

2 appréciations
Hors-ligne
Oui bonjour Candide... (désolé mais le stress me fait oublier la politesse élémentaire)

Ce qui veut dire que si ma fille n'est pas dans cette liste, il n'y a aucune chance qu'elle soit prise?

Ou bien si il n'y a pas assez d'inscrit malgré les 23 complémentaires, ils peuvent ouvrir une autre liste?

87 appréciations
Hors-ligne
RE-BOINSOIR kolth

" si il n'y a pas assez d'inscrit malgré les 23 complémentaires, ils peuvent ouvrir une autre liste?  "

C'est possible (cela s'est déjà fait), mais non certain.
En tout état de cause, tout dépend du score de ta fille : est-elle très proche du score du dernier actuellement admis et en position de 173ème ?

Désolé.

2 appréciations
Hors-ligne
Elle à 43 poins... soit une quinzaine de place environs

0 appréciations
Hors-ligne


Dernière modification le jeudi 20 Août 2015 à 22:45:46

87 appréciations
Hors-ligne
RE-BOINSOIR kolth 

" Elle à 43 poins... soit une quinzaine de place environs "
Tout n'est peut-être pas définitivement perdu.
MAIS, pour l?instant et à cette heure, on ne peut rien dire : il faut attendre de voir quel va être le nombre et l?importance des candidats qui ne vont pas confirmer leur inscription.


0 appréciations
Hors-ligne
salut candide je voudrais savoir comment on fait pour valider ntore inscription (j'ai ete admis) merci pour tout ton travail!

2 appréciations
Hors-ligne
ok merci candide

0 appréciations
Hors-ligne
Merci candide pour ta réponse :D mais la première année que j'ai faite c celle de medecine dentaire en Tunisie, et le seul dossier que j'ai envoyer c celui des "Directives pour appliquer la Procédure de Reconnaissance des Périodes des Etudes faits à l?étranger". C pour sa je comprenais pas que mon nom soit sur la même liste. PS: les programmes analytiqueś j'ai fait la comparaison sont presque identique, à part que j'ai pas appris la langue roumaine.

quelqu'un pourrait me passer un lien où je peu trouver la liste SVP !!!
Petite fleur

Bravo à tous ceux qui sont admis
Je constate que la sélection devient plus difficile car il y a plus de dossiers semble t il? L'année dernière la liste allait jusqu'à 40
Bienvenue dans l'aventure roumaine!!!!
Petite fleur

Il y a eu plus de dossiers à iasi qu à Cluj !! C'est un bon point pour l'université de iasi qui a un enseignement de qualité aussi bien voire supérieur qu â Cluj

0 appréciations
Hors-ligne
Bonjour a tous et bravo a tous les admis et bon courage pour les autres,

Tout d abord merci beaucoup candide pour tout, tu nous a bien aidé. MERCI

Voila je suis prise en dentaire,et j suis allé ce matin a l'université pour avoir plus d'info pourquoi je ne suis pas prise en médecine (mon premier choix)  malgré mes 45 points, ils m ont expliqué qu'il ya une régle pour ceux qui présentent 2 dossiers: la personne est prise définitivement et sans recours pour le dossier qui a obtenu le nombre de points le plus élevé, donc pour moi meme si mon choix premier est medecine je ne peux pas avoir medecine car j ai eu plus de point en dentaire qu'en medecine. eci dit je suis contente d'etre prise en dentaire. 

0 appréciations
Hors-ligne
Bonjour,

Si quelqu'un a déposé deux dossiers (en médecine et dentaire), et a été accepté en médecine alors que son premier choix était dentaire, qu'il me contacte pour voir avec la faculté si on peut faire un échange.

merci.

87 appréciations
Hors-ligne
Concurenta cea mai mare se înregistreaza la Medicina Generala în limba franceza
? 3,6 dosare/loc si în limba engleza
? 2,79 dosare/loc. Urmeaza Medicina Dentara: în limba franceza
? 3 dosare/loc si în limba engleza ? 1,57 dosare/loc

Fata de anii precedenti este o crestere continua a numarului si a calitatii candidatilor. Spre exemplu, anul trecut ultimul punctaj a fost 30, iar în acest an este 45-50 de puncte.

Persoanele care doresc sa urmeze cursuri la Universitatea de Medicina si Farmacie ?Grigore T. Popa? au putut sa îsi depuna dosarele pe locurile cu predare într-o limba straina pana pe 10 august 2015 (data postei).



http://www.umfiasi.ro/News/Pagini/Situa%C8%9Bia%C3%AEnscrierilorlaUniversitateadeMedicin%C4%83%C8%99iFarmacie%E2%80%9EGrigoreTPopa%E2%80%9DIa%C8%99ipentruprogrameledestudiu%C3%AEnlimbileenglez%C4%83%C8%99ifrancez%C4%83.aspx

Salut Candide, tout d'abord merci pour ce blog et tout ce travail fou que tu fais pour nous aider. Je suis dans la liste des 173 mais classé après les 150 donc dans la liste complémentaire, dois-je attendre le désistement des autres pour confirmer mon inscription ou le faire directement selon toi ? Merci d'avance !

87 appréciations
Hors-ligne
:b1:  marabout

" salut candide je voudrais savoir comment on fait pour valider ntore inscription (j'ai ete admis) "

J'ai déjà répondu à ce type de question. Relire notamment la réponse que j'ai faite à latanier  [ lien ]

87 appréciations
Hors-ligne
:b1: fafii
" Merci candide pour ta réponse :D mais la première année que j'ai faite c celle de medecine dentaire en Tunisie, et le seul dossier que j'ai envoyer c celui des "Directives pour appliquer la Procédure de Reconnaissance des Périodes des Etudes faits à l?étranger". C pour sa je comprenais pas que mon nom soit sur la même liste. PS: les programmes analytiqueś j'ai fait la comparaison sont presque identique, à part que j'ai pas appris la langue roumaine. "
===>
Je ne comprends pas très bien qu'elle est ta question ?





87 appréciations
Hors-ligne
:b1:  yossgess

" quelqu'un pourrait me passer un lien où je peu trouver la liste SVP !!! "
===>
http://www.umfiasi.ro/evaluaredosare/Pagini/default.aspx

87 appréciations
Hors-ligne
:b1:  Avé

"Je suis dans la liste des 173 mais classé après les 150 donc dans la liste complémentaire, dois-je attendre le désistement des autres pour confirmer mon inscription ou le faire directement selon toi ? "
===>
Vu qu'il n'y a que peu d'inscrits sur la liste complémentaire (moins que l'année dernière d"ailleurs) et vu le nombre de désistements qu'il va y avoir (compte-tenu notamment de ceux qui ont aussi déposé un dossier à CLUJ et qui ont été admis à CLUJ), je pense que tous les candidats présents sur la liste complémentaire seront pris.

Si j'étais à ta place, je confirmerais dés à présent (et sans plus attendre) mon inscription à l'UMF IASI, selon la procédure indiquée.


Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas y répondre.
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie CANDIDATURES 2015/2016.

Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1170 autres membres